Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pas de boot sur Maxtor 250 gb SAta


evo6

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voiçi le problème:

j'ai un dd de 250 gb, maxtor SATA que j'avais formaté et installé sur une carte Asus a8v deluxe.

Il fonctionne nickel puis il y a 5 jours, je change de config et veux le remettre sur une Epox 9npaj nforce 4.

Là au boot, ecran bleu avec " disk corrupt...", d'où pas moyen de démarrer le pc ??

J'ai installer un autre dd 160 gb Maxtor en Ide, formatté et installé xp et là ok.

DAns le pc, tt est reconnu, j'ai formatté le SATA ok aussi , donc au boot j'ai 2 choix de démarrage, ok dans les 2 cas. MAIS... si j'enlève le DD Ide, il me met: Disk boot failure si je veux booter sur le SATA.

QUelqu'n sait m'aider, merci d'avance.

Evo6.

ps: je n'ai pas chargé de drivers avec une disquette ( f6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voiçi le problème:

j'ai un dd de 250 gb, maxtor SATA que j'avais formaté et installé sur une carte Asus a8v deluxe.

Il fonctionne nickel puis il y a 5 jours, je change de config et veux le remettre sur une Epox 9npaj nforce 4.

Là au boot, ecran bleu avec " disk corrupt...", d'où pas moyen de démarrer le pc ??

J'ai installer un autre dd 160 gb Maxtor en Ide, formatté et installé xp et là ok.

DAns le pc, tt est reconnu, j'ai formatté le SATA ok aussi , donc au boot j'ai 2 choix de démarrage, ok dans les 2 cas. MAIS... si j'enlève le DD Ide, il me met: Disk boot failure si je veux booter sur le SATA.

QUelqu'n sait m'aider, merci d'avance.

Evo6.

ps: je n'ai pas chargé de drivers avec une disquette ( f6).

as-tu vérifié dans le BIOS que ton PC était configuré pour booter sur du SATA seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans le bios, j'ai Sata enabled, Raid disabled( ai essayé avec enabled aussi).

Et dans HArd disk priority, j'ai mis le SAta en 1.

Qu'en penses-tu?

Si je ne dis pas de connerie , le NFORCE 4 est censé émulé le SATA sans avoir besoin de fournir les drivers à XP au démarrage ...Mais si j' ai bien compris ton POST , tu veux démarrer sur ton DD SATA fraichement formaté , c' est bien ça ? As-tu fais une install de XP sur ce dernier avant de lancer le PC ? Si tu n' as pas d' OS dessus , le message d' erreur mes emble normal . Essaies à tout hazard en lui fournissant ces fameux drivers en reinstallant XP sur le SATA .

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de connerie , le NFORCE 4 est censé émulé le SATA sans avoir besoin de fournir les drivers à XP au démarrage ...Mais si j' ai bien compris ton POST , tu veux démarrer sur ton DD SATA fraichement formaté , c' est bien ça ? As-tu fais une install de XP sur ce dernier avant de lancer le PC ? Si tu n' as pas d' OS dessus , le message d' erreur mes emble normal . Essaies à tout hazard en lui fournissant ces fameux drivers en reinstallant XP sur le SATA .

re=bonsoir,

sur le DD SATA, il y avait déjà un XP et il y tjrs un XP.

Je me demande si je ne devrais pas tt formater et réinstaller tt.

Sur ce DD SATA, il y a 2 partitions et la 1ère contient XP.

Là j'ai démarré avec les 2 branchés et hop ça marche mais si je ne laisse on que le SATA, disk boot failure _

Tu as une autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Apparement tu as changer de carte mère, et quand tu dis "Là au boot, ecran bleu avec " disk corrupt..."" tu as une erreur de Windows, c est a dire, l ecran bleu est bien celui de Windows?

 

Si c est le cas, il vaut mieux faire une nouvelle installation de Windows, puisque si j ai bien compris ton probleme, c est pas l interface qui empeche le boot, mais Windows.

Modifié par Strimy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re=bonsoir,

sur le DD SATA, il y avait déjà un XP et il y tjrs un XP.

Je me demande si je ne devrais pas tt formater et réinstaller tt.

Sur ce DD SATA, il y a 2 partitions et la 1ère contient XP.

Là j'ai démarré avec les 2 branchés et hop ça marche mais si je ne laisse on que le SATA, disk boot failure _

Tu as une autre idée?

Non, pas d' autre idée . Tu veux faire tourner XP sur une autre CM que celle qu' il avait au départ donc , il ne reconnait plus la config' sur laquelle tu l' avais initialement installé et "proteste" en ne voulant pas démarrer . Tu n' as plus qu' à le réinstaller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d' autre idée . Tu veux faire tourner XP sur une autre CM que celle qu' il avait au départ donc , il ne reconnait plus la config' sur laquelle tu l' avais initialement installé et "proteste" en ne voulant pas démarrer . Tu n' as plus qu' à le réinstaller .

ai formaté et pas mieux qu'avant, je pense à un formatage de bas niveau et on verra, si tjrs impossible, test et retour magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...