Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

reseau et partage Net Win2000prowinME ??


Orphee

Messages recommandés

Pour ce qui est du partage de connection rien de plus simple...

 

Tu vas tout d'abord sous win2000, tu va dans le panneau de configuration puis dans connexions réseau et tu fait un clic droit sur l'icone de ta connexion à internet et tu va sur propriétés puis tu cliques sur l'onglet partage.

 

 

 

Si tu active la première coche (celle du haut) les autres ordinateurs du réseau auront accès à internet uniquement si win 2000 est en connection.

 

 

 

La coche du haut et celle du bas activée et là les ordinateurs donne l'ordre à win2000 de se connecter si cela n'est pas fait.

 

Sur l'ordinateur avec win me tu lances l'assistant de connection internet (démarrer, programmes, accessoires, outils internet, et tu cliques sur l'assistant en question) et tu configure le pc en lui spécifiant que ta connection internet passe par le réseau local (LAN)

 

 

 

Pour ton problème de réseau vérifie bien dans les proprités réseau si t'es bien dans le même groupe de travail sur les 2 pc...

 

Sinon je pense que sur win me et sur win2000pro si tu vas sur favoris réseau t'as un petit assistant bien pratique qui configure les pc tout seul. Execute le sur les 2 pc et dis nous quoi...

 

 

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide au sujet du partage de connexion je pense que ca marchera si j'arrive a les rilier en reseau,

 

je m'explique : en fait j'ai l'impression que Win 2000 pro attends un ordre d'authentification de la pars de Win ME pour le reseau et Win ME ne lui donne rien ce qui fait que Win 2000 pro bloque l'acces de WIN ME au reseau c'est pour ca que WIN 2000 Pro arrive a voir les 2 PC dans mon groupe de travail espace alors que WIN ME refuse d'ouvrir le reseau (parcours du reseau impossible)

 

Comment faire comprendre a WIN 2000 pro que Win ME veut rentrer ??

 

merci encore icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

 

 

Pour ce qui est de voir l'ordi sous Win2K à partir de WinME, il faut que tu possèdes au moins une partition en FAT (16 ou 32) sur le poste Win2k...

 

Win2k peut lire la FAT 16, la FAT 32, la NTFS 4 et la NTFS 5.

 

WinME ne peut lire que la FAT 16 et la FAT 32...

 

 

 

Bon, ça C pour l'accès physique au disque.

 

Il faut ensuite que tu configure les droits d'accès sur la machine Win2k (tu partages un disque ou un répertoire).

 

En plus, il va falloir ouvrir une session sur les deux machines avec les mêmes couples login / mot de passe...

 

 

 

Ca devrait marcher!!

 

 

 

Seb le Troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alala ça y est Seb raconte n'importe quoi...

 

Aucun pb si tu a des disk en NTFS...

 

 

 

En fait tu ne peut te connecter à ton 2000 si ton ME n'a pas de compte. Click droit sur le poste de travail -> Gérer puis ds "utilisateur" il te faut rajouter un utilisateur qui à le meme nom que celui que tu utilise sous ME (avec le même mot de passe).

 

 

 

Partage un répertoire sous ton Me et essaye de connecter un lecteur réseau (menu outils de l'Exploreur) en direct ip_de_ton_2000nom_du_partage

 

 

 

si ça marche envoie un chèque... icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...