Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'ai un problême de carte graphique...enfin je crois

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà j'ai une machine qui avec la configuration actuelle provoque des gésillements :-( . Ceux-ci interviennent, et je ne sais pas pourquoi, que dans certains cas de figures seulement. L'exemple le plus significatif à mes yeux c'est quand j'écoute de la musique sur le lecteur windows média en mode visualisation (par example tourbillon) il y a des grésillements. Alors que quand je regarde un dvd les grésillements s'arretent :P .

Je vous laisse ma configuration: PIII,win XP,nvidia geforce 5200 pci,soundblaster live value.

Voici quelques pistes dans lesquelles je me suis perdu :P

-En formattant la partition système puis en remontant tout je me suis aperçu que le problême n'intervient qu'une fois le pilote graphique (nvidia) installé.

-A l'aide d'un diagnostique de performance graphique, je sais que le problême n'intervient qu'avec un graphisme 2D et pas avec un 3D.

-A l'achat mon pc était équipé d'une carte graphique maxi gamer cougar agp. En faite je pense qu'il me reste une merde dans la configuration bios ou système due au changement agp/pci mais je n'en suis pas sure du tout.

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème?

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance à tous :-P

Posté(e)

En faite tout à l'air de bien marcher mais rien y fait ça marche pas. J'ai quand même mis le pilote. Je crois que je ne vais pas me prendre la tête. Comment je fais pour mettre l'ancienne carte sans problême ? merci

Posté(e)

<<Comment je fais pour mettre l'ancienne carte sans problême ? merci>>>> carte son ou carte graph??

ds les deux cas,il faut desinstaller parfaitement les drivers en mode sans echec via le gestionnaire de periph,

virer les repertoire restant ,passer un coup de easy cleaner et jv16(dispo sur zeb),recouper son pc,le debrancher(electricité statique restante à decharger),desloter ta cg ou cs,rebooter et installer les drivers correspondant.

ça evitera les risques de conflits avec l'ancien matériel

Posté(e)

Non Benfox. Je n'ai rien overclocker du tout. C'est juste que j'ai voulu un upgrade graphique mais je me retrouve avec ces parasites dans le son. Tout ça me laisse penser que les paramètres usine du bios configure mon système graphique en agp alors que mon geforce actuel est sur pci. Qu'en penses-tu ?

Posté(e) (modifié)

Merci Angélique mais c'est mon ancienne carte graphique que je veux réinstaller. En plus le mode sans échec c'est pas mon truc et je crois qu'avec la manip que tu me proposes je vais me planter. En effet quand je vais rebooter sur mon ancienne carte graphique dans le but de réinstaller ses pilotes je crois que je ne vais rien voir à l'écran non? En faite pour l'ordi c'est comme ci j'avais pas de matériel graphique. Est ce que je peux installer mon ancienne carte avec ses pilotes sans désisnstaller l'actuel ? C'est une sorte d'instalation au burin et au marteau mais j'y crois. Qu'en penses-tu?

Modifié par dami1
Posté(e)

Je sais que j'ai l'air d'y tenir à mon problême de bios mais peut-être que c'est çà. Alors je vous donne ma version:award modular bios v4.51PG. Quelqu'un sait où je peux m'informer gratis la-dessus ? :P

Posté(e)

En effet quand je vais rebooter sur mon ancienne carte graphique dans le but de réinstaller ses pilotes je crois que je ne vais rien voir à l'écran non?>>>> non,tu auras les generics vga de windows,donc vilain écran.

au pire si le mode sans echec te rebute ,tu fais pareil en mode normal;mais faut forcement desinstaller les drivers de ta cg pour en changer,et supp. le fichier restant en c:\nvidia et nettoyer le registre

si ça gresille,vu que tu adore ton bios,pour eviter les interferences electromagnetiques ,met sur enable ton spread spectrum;on sait jamais!

Posté(e)

Merci angélique pour tous ces conseils. Mon ancienne carte graphique ne donne pas de grésillements. Mais je ne peux pas regarder de dvd sans que l'image se fige. Alors j'ai remis la geforce :P . C'est du n' importe quoi ce que j'ai bidouillé. Sur la carte il est écrit pci1. Alors j'ai essayé de l'installé sur le port pci1 de la carte mère. Là windows m'a demandé, en plus du driver graphique, un driver de moniteur. Et en le désactivant, (écran plugandplay), les parasites ont quasiment cessé...du moins même si le problême n'est pas résolue je peux écouter de la musique ou regarder un dvd :-P .

Le problême c'est que j'ai réinstallé la carte sur le pci3 (à cause du volume du ventilo qui prend deux ports) et la bizarement j'ai moins de parasites comme avant mais le driver de l'écran plugandplay n'intervient pas dans les parasites. (C la même chose qu'il soit activé ou non). Je ne comprend pas. Je reste un peu frustré mais sache qu'en attendant que je t'envoi ma tour dans le bzh22 tes suggestions sont les bienvenus Merci encore angélique. :P