Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Dans le registre, on trouve cette entrée "{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}" dans :

- KHEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Ext \ Stats \ {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88},

- HKEY_CURRENT_USER \ HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Explorer \ Browser Helper Objects \ {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}

Tu penses qu'il faut les supprimer manuellement ?

Modifié par Poun64

Posté(e)

salut Poun64,Jack :P

Je vois que tu as fait des recherches!Tu peux virer les deux valeurs suivantes:

KHEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Ext \ Stats \ {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}

HKEY_CURRENT_USER \ HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Explorer \ Browser Helper Objects \ {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}

Par sécurité tu peux exporter les deux clés suivantes ci dessous avant d'éliminer les valeurs en gras plus haut:

KHEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Ext \ Stats

HKEY_CURRENT_USER \ HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Explorer \ Browser Helper Objects

Donne un nom explicite au deux clés que tu vas sauvegarder pour les retrouver, tu les élimineras si il n'y a pas de disfonctionnements!Si tu as des doutes,n'hésites pas :P

Posté(e) (modifié)

Salut charles ingals :P !

Ouais, je vais le faire.

En fait le petit prog "{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}" est une barre d'outil "Compagnon Yahoo" que j'ai skuisée ya bien longtemps. (Encore merci à Google :P)

Les programmes Wanadoo (mon ancien FAI à vitesse hyper lente 0,000.052 micro Bit par heure :P) ne se désinstallent pas automatiquement.

Les processus de désinstallation Wanadoo et Windows buggent dessus.

J'ai donc retiré cette vermine à la méthode sauvage du Poun :-P, et complété le nettoyage du registre avec Norton Utilities.

Il reste par ailleurs, quantité d'entrées "Wanadoo" et "Yahoo" en souffrance sur le registre.

J'ose pas aller plus loin dans le nettoyage à la hussarde, j'ai peur de rendre mon système instable.

Amitiés :-(

Modifié par Poun64
Posté(e)

Les chiens !!!

J'enrage :P:-P:-( !!!

J'ai bien supprimé les deux entrées en questions du registre (après les avoir exportées au cas où).

J'ai bien refixé la ligne rebelle "O2 - BHO: (no name) - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)".

Après le reboot tout redevient comme avant, à savoir :

- Les deux entrées du registre sont revenues :P

- La ligne "02 - BHO: (no name) - {EF... machin} me refait son pied de nez dans HijackThis.

GRRRrrr

Posté(e) (modifié)

salut poun 64,

Est ce que t'as essayé de passer un coup d'outil de nettoyage avec easy cleaner ? parce que Norton utilities :P .

Tu télécharges Easy cleaner présent dans la rubrique téléchargement de zéb. Ensuite t'installes Easy cleaner et puis au lancement du soft, tu choisis les fonctions "registres" et "inutiles". Et surtout tu touches pas à la fonctions "doublons" ...

Ca va peut être pas régler ton problème mais ça fera un peu de ménage dans ton pc :P

ps: n'ais pas peur de supprimer toutes les clés de registres que t'as trouvé easy cleaner.

Modifié par tornado
Posté(e)

Bonjour à toutes/tous :P

Ça peut sembler banal, mais quand on fixe des lignes O2 avec HijackThis!, faut s'assurer de bien fermer toutes les fenêtres de navigateur(s) et de programmes mail (tel Outlook Express) avant de cliquer "Fix checked".

On sait jamais...

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes/tous :P

Ça peut sembler banal, mais quand on fixe des lignes O2 avec HijackThis!, faut s'assurer de bien fermer toutes les fenêtres de navigateur(s) et de programmes mail (tel Outlook Express) avant de cliquer "Fix checked".

On sait jamais...

Salut Qc001 :P

Oui Oui, j'ai bien pensé à tout fermer avant de fixer.

Si je relance HijackThis tout de suite après, la ligne n'est plus là.

Elle ne réapparaît qu'après le reboot, comme les deux entrées virées du registre du reste.

"Easy cleaner" j'ai jamais utilisé.

Vous allez me faire grandir, tous autant que vous êtes :P:P:-P.

Grand merci les amis :-(

Modifié par Poun64
Posté(e) (modifié)

Est ce que t'as essayé de passer un coup d'outil de nettoyage avec easy cleaner ?

Tu télécharges Easy cleaner présent dans la rubrique téléchargement de zéb. Ensuite t'installes Easy cleaner et puis au lancement du soft, tu choisis les fonctions "registres" et "inutiles". Et surtout tu touches pas à la fonctions "doublons" ...

Ca va peut être pas régler ton problème mais ça fera un peu de ménage dans ton pc :P

ps: n'ais pas peur de supprimer toutes les clés de registres que t'as trouvé easy cleaner.

Salut Tornado :-P.

Ah pour un nettoyeur, c'est un nettoyeur :-(, ton EasyCleaner. Une vrai Tornade, un bon Karcher :P:P:-P !!!

Et quant à faire peur au Poun, il lui fait bien peur :-P!!!

T'es bien sûr que je dois rien craindre ?

Ca serait con que je sois obligé à reformater au bout de 3 ans de bon et loyaux services, alors que mon PC est toujours hyper stable :P.

Modifié par Poun64
Posté(e)

Salut Poun64

Avec les 2 fonctions 'régistre' et 'inutile' tu ne risques strictement rien, et ce d'autant plus qu'il y a la poubelle pour les fichiers et la sauvegarde pour 'régistre' ! Mais ça ne sert jamais .

Il estnormal qu'il y ait ++ de choses si c'est la 1° fois que tu nettoyes !

Bonne soirée. :P

Posté(e)

Salut Docteur :-( !

Comme on se retrouve :P:P:-P !!!

OK je vais y aller avec les deux modules "Registre" et "Inutiles".

J'ai bien compris les dangers potentiels du module "Doublons" ???

C'est le nettoyeur que t'utilises toi?

Tu coches quoi dans le module "Inutiles"