Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment rendre bootables des disquettes

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je tourne en rond avec ce problème : Il est facile de télécharger des Os : DOS, Freedos...mais elles ne permettent pas de booter.

La réponse est toujours Disq. système non valide.

Comment, à parir d'une disquette téléchargée obtenir uns disquette qui boote ??

Merci

jmp

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour une disquette bootable, il faut normalement télécharger un fichier image (en IMA ou IMZ).

Peut-être en bricolant une disquette de démarrage Win98 ...

Mais le plus sûr est d' utiliser > WinImage .

Je l' ai utilisé, je n' ai plus bien à l' esprit les manipulations à faire et pas le temps de tester mais je viens de le réinstaller avec le patch Français; je ne sais plus où je l' ai trouvé , l' aide est alors en Français et peut être très utile pour commencer...ma version est le 7.07.

-----------------------------------------------

Je viens de penser à ceci:

->As-tu essayé de copier les fichiers téléchargés sur une disquette formatée auparavant avec l' option :

Créer une disquette de démarrage MS-DOS ?

Modifié par rv31
Posté(e)

Salut à tous,

Je tourne en rond avec ce problème : Il est facile de télécharger des Os : DOS, Freedos...mais elles ne permettent pas de booter.

La réponse est toujours Disq. système non valide.

Comment, à parir d'une disquette téléchargée obtenir uns disquette qui boote ??

Merci

jmp

SVP, ne multiplies pas les messages sur le même sujet, remontes celui-là par exemple : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=81554

Et relis tout ce qu'on t'a dit depuis 3 jours car c'est quand même facile de faire une disquette bootable avec les trucs téléchargés ça et là, par exemple : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=boot+disk

Posté(e) (modifié)

Vite en repassant, ma bonté étant sans limites ...

si vous êtes sous WinXP, insérez une disquette dans le lecteur A:, cliquez droit sur A: dans le poste de travail, cliquez G sur 'formater" et dans la fenêtre cochez la case en bas "créez un disquette démarrage MS-DOS" ...

Et vous aurez une disquette de démarrage en DOS 8 de Windows Millenium , mais qui lit les partitions NTFS de XP ! Les voies de Bilou sont impénétrables !!!

Modifié par O.Fournier
  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Salut Bak, occupé ailleurs mais fidèle à Zeb, :P

en fait les voies de Bilou sont simples mais perverses : il a juste changé le IO.SYS (fichier d'amorçage du DOS) qui est daté de 2001 ... (et puis il y a quelques utilitaires style NTFSDOS qu'on peut utiliser, et puis y a les clones DRDOS, FreeDOS, etc ...

En fait, si ça a échappé à beaucoup ( http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83901 ) , je vous conseille maintenant la "disquette A: " de démarrage de 125 Mo à 1 Go dans une clé USB 2.0 bootable (les CM ad hoc lui attribuent aussi la lettre A: ) , exactement même manoeuvre sauf que ça va 100 fois plus vite et qu'on peut y mettre quasdiment tout, même un WinXP Pro lite !

Je bidouille là dessus mais je suis loin d'en avoir fait le tour. En particulier récupérer les commandes CMD pour les utiliser sur clés et ramdrive autonomes, indépendamment de WinXP loin de ses débiles restrictions/autorisations ...

Désolé de m'adapter aux temps modernes et donc de favoriser le commerce débile des hardwares, ici cartes-mères avec options de boots sur USB, clés USB 2.0 (encore très chères pour les grandes capacités) et tout le toutim des progs annexes. Ben me v'là encore avec les "aventuriers" en exploration ...

Et ouais, les V.C. eux aussi, sont soumis de gré ou de force à loi naturelle (même pervertie par Bilou and C°) : s'adapter ou disparaître ... :-P

EDIT : j'oubliais : attentions aux manips hasardeuses, surtout avec WinXP . J'en ai planté grave et reinstallé des dizaines (bien sûr sur des martyrs de l'informatique/Bilou : DD et ordi à part ) jusquà flinguer même un bios (heureusement les ASUS prévoient le coup et proposent le flashage quand leur bios est "corrompu" et que plus rien d'autre n'est possible). Alors gaffe ! :P

Modifié par O.Fournier