Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ne pas devoir cliquer sur mon nom

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà, je suis le seul utilisateur de mon ordi et je voudrais savoir comment faire pour que Windows démarre ma session sans que j'aie besoin de cliquer sur le bouton avec mon nom dans l'écran Bienvenue.

Auparavant, la session démarrait sans cela et je ne sais pas pourquoi je dois chaque fois cliquer sur ce bouton maintenant...

Merci d'avance et bonne soirée.

Posté(e)

Salut;

Vous êtes le seul utilisateur du PC et vous ne souhaitez pas attendre pour ouvrir votre session en indiquant votre mot de passe quand votre système démarre.

Il est possible d'y remédier via la base de registre en modifiant des valeurs à la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Il suffit de modifier ou créer les valeurs suivantes :

DefaultDomainName : nom du domaine ou nom de l'ordinateur par défaut

DefaultUserName : nom d'utilisateur par défaut

DefaultPassword : mot de passe par défaut (si pas de mot de passe, laissez vide)

AutoAdminLogon : 1

Posté(e)

Merci tesgaz, je vais voir ça de plus près.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour Win XP, la méthode de Tesgaz est sans doute correcte, je n'ai pas essayé, mais il y a plus simple lorsqu'il n'y a pas de mot de passe :

Panneau de config --> Comptes d'utilisateurs --> Choisissez une tâche --> Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session --> COCHER "Utiliser l'écran d'accueil" (ne pas cocher "Utiliser la bascule rapide utilisateur") --> Appliquer les options

Redémarrer

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

une simple installation d'une imprimante HP modifie le comportement du dysplay manager, je l'ai déja remarquer,

donc remettre en dur les valeurs dans la bdr est le plus simple