Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous...

voila mon probleme est le suivant ....:

je suis connecté en WIFI depuis bientot 2 ans ....mais je viens de souscrire a une offre 20mo ...

malheureusement pour moi je trouve mes debits (UP et DL) tres bas ....mais je suis certains de ma config ..mais assez loin du DSLAN .... :P sigh !

Est il possible de connaitre le nombre de personnes connectées sur ma ligne ? logiciels ? modem ?Un peu comme il se fait sur les FTP persos ... ?

Disons que par comparaison avec l'ancienne connexion ....j'ai perdu pres de 30% de mon debit ....!

et ca je ne comprend pas comment ....!

Posté(e)

Tu es connecté en WiFi ? Par un point d'accès public ? Ton FAI a déployé des AP WiFi à côté de chez toi ?

Pourquoi tu nous parles de WiFi et de DSLAM, alors que l'un n'influe pas sur l'autre, étant donné que les DSLAM sont liés à un abonnement ADSL qui passe donc par la ligne de téléphone ? Tu vas migrer d'un abonnement WiFi à un abonnement ADSL ?

Est il possible de connaitre le nombre de personnes connectées sur ma ligne ?
C'est tout à fait possible : une ! Si ta ligne était multiplexée (plusieurs abonnés raccordés sur la même ligne de téléphone) la connexion ADSL ne fonctionnerait pas.
Posté(e)

En effet les lignes multiplexées ne permettent pas d'avoir l'ADSL mais un débit max de 30Ko/sec.

Mais je crois que la question est plutôt (le chien de Mickey) "Peut-on savoir le nombre de personnes connectées au Wi-Fi ?".

Si c'est ca la question je ne sais pas.

Posté(e)

Connectées au point d'accès du FAI ? En effet, je ne crois pas que cela soit possible à moins d'avoir certains droits sur ledit point d'accès.

Pour ce qui est de la ligne ADSL, il me semble avoir vu quelque part (degrouptest ou un autre site qui donne les infos sur les possibilités de dégroupage de sa ligne et quelques infos sur son DSLAM, à partir de son numéro de téléphone) qu'on pouvait avoir une estimation du nombre total de lignes raccordées au DSLAM.