Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinstaller logicilels sans choper des .......


ngchrist

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Voilà je viens de passer presque 3 nuits à restaurer dans l'état d'origine un PC Packard Bell d'une copine qui suite à de multiples ennuis avait fait formatage après formatage ! :P

Je vais dimanche le rebrancher chez elle et le reconnecter sur le net.

J'ai déjà installé le SP1 que j'avais sur une clé USB et le SP2 que j'avais sur CDrom. Comment faire les choses dans l'ordre pour qu'elle ne chope pas de virus avant d'avoir fait toute les mises jours ?

Parefeu - mises à jour du SP2 ou mise à jour antivirus avant ? :P J'ai pas envie de repasser des heures et des heure sur son PC parcequ'elle aura attrappe des co.........

Question subsidiaire : comment paramétrer une connexion Wanadoo sans passer par leur CD d'installation et tout ce qu'il installe en plus ? (mais je pourrai la poser sur le forum internet!)

 

Merci pour les réponses et bonne soirée à tous

Modifié par ngchrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Voilà je viens de passer presque 3 nuits à restaurer dans l'état d'origine un PC Packard Bell d'une copine qui suite à de multiples ennuis avait fait formatage après formatage ! :P

Je vais dimanche le rebrancher chez elle et le reconnecter sur le net.

J'ai déjà installé le SP1 que j'avais sur une clé USB et le SP2 que j'avais sur CDrom. Comment faire les choses dans l'ordre pour qu'elle ne chope pas de virus avant d'avoir fait toute les mises jours ?

Parefeu - mises à jour du SP2 ou mise à jour antivirus avant ? :P J'ai pas envie de repasser des heures et des heures sir son PC parcequ'elle aura attrapper des co.........

Question subsidiaire : comment paramétrer une connexion Wanadoo sans passer par leur CD d'installation et tous ce qu'il installe en plus ? (mais je pourrai la poser sur le forum internet!)

 

Merci pour les réponses et bonne soirée à tous

 

Salut,

 

perso lors de la reinstall d'un pc je fais déjà la mise à jour de mon antivirus et je laisse windows faire ses mises a jour ensuite (je réinstall souvent juste avec sp1). Voilà sinon pour ce qui concerne wanadoo sur le cd d'installation tu as un répertoirenomme datas et ensuite tu vas dans drivers. Là tu choisis ton modem et ça sera bon.

 

Bonne soirée et @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Voilà je viens de passer presque 3 nuits à restaurer dans l'état d'origine un PC Packard Bell d'une copine qui suite à de multiples ennuis avait fait formatage après formatage ! :P

Je vais dimanche le rebrancher chez elle et le reconnecter sur le net.

J'ai déjà installé le SP1 que j'avais sur une clé USB et le SP2 que j'avais sur CDrom. Comment faire les choses dans l'ordre pour qu'elle ne chope pas de virus avant d'avoir fait toute les mises jours ?

Parefeu - mises à jour du SP2 ou mise à jour antivirus avant ? :P J'ai pas envie de repasser des heures et des heures sir son PC parcequ'elle aura attrapper des co.........

Question subsidiaire : comment paramétrer une connexion Wanadoo sans passer par leur CD d'installation et tous ce qu'il installe en plus ? (mais je pourrai la poser sur le forum internet!)

 

Merci pour les réponses et bonne soirée à tous

 

Bonsoir

 

Tout d'abord, il me semble que tu peux installer le SP2 sans installer le SP1, mais c'est à vérifier. Quant à Wanadoo, tout dépend de ta connexion, ADSL ou RTC. Si tu es en ADSL, la simple installation de la Live Box te dispense d'installer l'espace Wanadoo. D'autre part, le Pare Feu installer sur la Live Box te permet de désactiver le Pare Feu Windows (dans les Services de Windows), afin de profiter d'un Pare feu matériel. Si en plus tu disposes d'une carte réseaux, cela te permet de brancher la live Box dessus plutôt que sur une prise USB, à moins que tu préfères le Wifi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

lis ce topic de tesgaz

 

Question subsidiaire : comment paramétrer une connexion Wanadoo sans passer par leur CD d'installation

une fois les pilotes de la carte ethernet installés , la façon la plus simple est de connecter la livebox au pc via un cable ethernet et c'est bon , elle fonctionne en mode dhcp donc pas besoin d'entrer les ip manuellement.

 

tiens nous au courant

 

ah grillé par medicus pour le topic :P :P

Modifié par neos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :-P . N'oublions pas non plus les bons conseils de tonton Tesgaz

pour une install vraiment sécurisée :P .

 

Install façon Tesgaz

 

et pour Wanamoo, un petit tuto pour l'ADSL classique :

 

Wanamoo ADSL

edit: tous grillés, même moi :P

Modifié par megataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...