Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voici une bonne nouvelle coté $$ et environnement!!ENFIN!voici peut etre LA solution!!!!!!!!!!!......reste à savoir si le tout passera les multiples batteries de tests!.........

http://lcn.canoe.com/lcn/sciencesetmedecin...209-182052.html

http://lcn.canoe.com/sciencesetmedecine/sc...201-200604.html

Modifié par Zonk

Posté(e) (modifié)

Ca a quelque chose à voir avec le moteur Pantone ou pas ?

Oupss?...ca ne me dit rien Pantone.....ca semble etre un dispositif sur la ligne à essence qui fragmente le carburant avec un dispositif magnétique...etc...bla..bla...bla.....et ca semble marcher!!!.

edit:mais toutes combustions fera du CO2...alors il restera toujours des résidus...........mais toujours moins pire que ce que les véhicules qui roulent en ce moment produisent.........

 

Extrait du premier lien....

"Les pompiers de l'endroit ont pu constater, avec leurs appareils de mesure, qu'aucun gaz toxique n'émanait des véhicules: zéro pour le monoxyde de carbone, zéro pour les hydrocarbures et zéro pour l'oxyde d'azote. Il en allait tout autrement lorsqu'on faisait les mêmes tests avec d'autres camions qui n'étaient pas équipés d'un Econopro."

Modifié par Zonk
Posté(e)

Non ca n'a rien a voir avec le système Pantone.

Il me semble que le système Pantone n'est en fait "qu'un" système hybride où, Au démarrage on utilise l'essence puis grâce à la chaleur que cela engrange cela chauffe de l'eau qui est alors utilisée (je ne sais comment).

Le système de Pantone existe depuis quelques temps déjà et marche effectivement mais est illégal il me semble. Il m'a semblé voir plusieurs fois que des agriculteurs l'utilisaient pour leurs tracteurs.

Posté(e) (modifié)

ouai mais apparemment le système a l'air facilement adaptable vu qu'en une semaine ca a été mis sur 4 camions...

Et puis ils ne parlent nulle part de l'eau.

Modifié par lordtoniok
Posté(e) (modifié)
L'Econopro fractionne les molécules d'essence, facilitant ainsi la combustion, d'où la diminution des émanations.

 

:P

 

quand on sait comment fonctionne un moteur essence (richesse 1), la combustion des hydrocarbures ne peut être qu'incomplète => donc production de CO et de HC imbrûlés largement supérieures à ce que réalise un moteur diesel (% vs dizaines de ppm en ordre de grandeur).

 

Et je serais curieux de savoir comment la génération de NOx est stoppée à la source (oxydation de l'azote de l'air) même si les NOx sont plus un problème des moteurs diesel...

 

Les espèces générées dans la combustion essence n'est pas un problème puisque l'on sait faire de la catalyse 3 voies en aval. Les progrès à réaliser en terme de motorisation essence concernent le downsizing, le taux de compression variable, la limitation des pertes de pompage en augmentant la pression/température mais sans provoquer d'auto-allumage (et donc mauvais rendement), ce que font de tels ajouts (comme l'acétone).

 

Le moteur esssence dans l'état actuel, et en simplifiant, présente plus un problème lié aux émissions de gaz à effet de serre (consommation élevée, plus de CO2 émis au km) et les stratégies diesels des problèmes liés à la dépollution.

 

Et je ne parle pas des polluants non réglementés..

Modifié par Greywolf
Posté(e)

le pentonne n'est pas illégal, ormis sur le point des lois l'univers...

quand a ce truc on est pas pret de leur voir en france... total a dit non, que c'étais mal... et les députés ont suivit... enfin suivit, avec un fusils dans le dos, on est toujours pret a faire kilomètre a deux...

 

y'a un truc que j'aime bien c'est le véhicule a air comprimé de G.nègre... qui sait pt'et que l'adiminstration finiras par en achter histoire d'economiser du carburant, de faire baisser l'import de brut, et avec la cagnotte de rembourser a dette...

 

je chauffe ce soir, alt f4 pour ma pomme je /quit

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...