Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pate thermique, Les doses pour un A64 s939?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde!

Donc voila, j'ai commandé:

-AMD ATHLON 64 3500+ Socket939 2.2GHz L2 512Ko gravé en 0.09 oem

-ZALMAN Ventirad CNPS7700-ALCu

-GIGABYTE (AMD) GA- K8NF-9 ULTRA

J'ai une pate termique Artic Silver 5

J'aurais plusieurs petites questions à vous poser malgres mes recherches sur les forums.(tutoriaux non adaptés aux A64)

Tout d'abord j'aurais aimer savoir la quantité de pathe termique a apliquer sur le processeur (un grain de riz?un petit poi?)

Ensuite j'ai remarqué que sur les ventilateurs il y avait une genre de pate transparente dessou.Dois je l'enlever si je met de l'Artic Silver sur mon CPU?

Et ensuite, que pensez vous pour la technique de pose de la pate thermique (étaler ou mettre au milieu?)

Merci pour vos renseignements

Bye bye et bonne nuit :P

Posté(e)

salut

Il te faut mettre une couche de pâte thermique infime ni trop fine ni trop épaisse.

elle doit être uniforme sur tout ton processeur.

Tu peux l'étaler avec le doigt ou avec une carte en plastoc.

Si tu as d'autres questions... n'hésites pas.

Posté(e) (modifié)

Attention quand tu l'enleve n'utilises pas de détergents ou d'autre truc comme ça, sinon tu risque de sérieusement abimer ton ventirad.

Modifié par gweno
Posté(e) (modifié)

La pâte thermique ne sert qu'à combler les petits espaces qu'il peut exister à cause essentiellement des rayures à la surfaces du CPU et du Refroidisseur.

Si l'état de surface est miroir des deux coté, on peut complètement s'en passer.( Et ça fait gagner 2 ou 3°C.)

Si l'état de surface est d'origine coté CPU et "Alu brut" coté rad, là il faut en mettre.

Mais le volume nécessaire est INFIME.

Il faut tirer un volume de d'un mm cube sur toute la surface du CPU et ça suffit largement.

Le meilleur moyen de savoir si c'est trop ou pas assez, c'est de monter le rad, et de l'enlever.

Si visiblement le contact était bon partout et que l'excédent a été chassé sur les cotés c'est tout bon.

L'idéal est de voir coté rad les stries alu des parties en contact, avec les creux bouchés par la pâte.

Par contre si la surface coté RAD est restée blanche, c'est signe d'excès.

Evidement les deux surfaces doivent être parfaitement propre avant toute application et remontage.

Le meilleur nettoyant de PAD est l'essence F ou essence de nettoyage.

Avis aux overclockeurs trops pressés :

Les PAD des ventirad d'origine provoquent une SURCHAUFFE dans les premières heures de fonctionnement.

En effet, il faut que le pad fonde et qu'il migre vers les bords du CPU, avant que le contact Métal/métal se fasse correctement.

Modifié par vil coyotte