Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Win32 : Parite-B


ZoX'

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce matin m'est arrivé une chose très bizarre, en démarrant mon pc, Antivir me mettait que Msn était infecté ect...J'ai d'abord désinstaller msn mais ensuite Antivir me mettait toujours le même message d'erreur...Apres un scan Hijackthis non concluant j'ai décidé de fair un scan en mode sans échec et là a chaque fois qu'Antivir scannait un fichier .exe, il me mettait une infection.Je me suis dit que Antivir devait Bugguer, j'ai desinstaller celui-ci et je me suis décider a installer Avast.Après l'installation, au démarrage Avast a fait un scan et lui aussi me mettait que TOUS les .exe de mon pc etaient infectés.J'ai donc passé ce scan et Avast ma demandé si je voulais éradiquer totalement ce virus de mon pc, et après un long scan, il a réparer sans supprimer les .exe de mon ordinateur...Je suis sauvé.

 

Tout celà pour attirer votre attention sur ce Virus/Vers qu'est Win32:Parite-B si vous ne le connaissiez pas maintenant c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ZoX',

 

Aurais tu fais un scan de ton systeme avec Ewido?

Si oui, qu est ce que cela a donné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jack,

 

 

Oui j'ai fait un scan Ewido et ormis quelques Clé du registre infectées il ne m'a rien détecté.

Mais bon maintenant grâce a Avast tout va bien, c'étai juste pour attirer votre attention car je ne connaissais pas ce virus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ZoX', Jack_Burton, bonjour à tous,

 

Est-ce moi qui ne suis plus sur le forum assez souvent ou est-ce toi qui reviens ? Cà faisait longtemps que je ne t'avais pas croisé ici... en tous cas, je suis content de te revoir ! :P

 

Ce nom me dit quelque chose pourtant qqc de différent : il me semble qu'il s'agissait d'un virus de boot il y a des décennies de cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ipl, c'est bien moi qui n'étais plus venu depuis longtemps :P mais mes études ne me laissent plus beaucoup de temps libre.En tout cas je n'ai pas perdu l'envie de combattre les Malwares :P .

Moi aussi je suis content de vous revoir :-(

 

Je viens d'aller faire un petit tour sur Sophos voici ce qu'ils disent :

 

Une fois W32/Parite-B exécuté, il restera résident en mémoire, infectant tout les fichiers PR et SCR de tout les lecteurs et partages réseau.

 

Le code viral principal sera placé dans un fichier TMP nommé aléatoirement dans le répertoire temp de Windows. Le fichier a une taille de 172Kb.

 

Chez moi il a infecté tous les .EXE de mon disque :-P

 

Edit : Le fichier principal était chez moi aussi dans un fichier TMP de temp dans Windows mais à chaque fois que je le supprimais il revenait.

Modifié par ZoX'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un lien qui peut proposer une solution pour les prochaines personnes attaquées par ce Parite-B

 

http://www.secuser.com/alertes/2001/parite.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Voilà un lien qui peut proposer une solution pour les prochaines personnes attaquées par ce Parite-B

 

http://www.secuser.com/alertes/2001/parite.htm

 

Allo j'ai besoin d'aide j'ai winxp pro sp2 , jai reussi à me défaire de Parite.b mais quand je click sur demarer-arreter lordi- le menu de fermeture est correct mais , quand si je click sur redémarrer ou arreter peu importe , apres ca ya le vieux menu de fermeture qui apparait, ce qui n'est pas normal et c'est relié aux domages de ce virus défunt!

et ca fais le meme probleme au démarrage de lordi ... je ne peut faire de screenshot pour vous le montrer.

mais je peut faire référence à cette image ici http://apo.cegeptr.qc.ca/arc/acces2001/ima...arret_winxp.gif

donc sur cette foto , ce menu des "choix de fermeture" de winxp , chez moi ce nest pas ce menu la mais le menu normal donc , aucun probleme ! mais cest apres que je clique sur un choix comme "redémarrer" que pendant que winxp ferme je vois une petite image de fermeture et sauvegarde mais avec LE désign de cette foto ci haut ! ce qui nest pas normal ! cest un probleme ! et je narrive pas à reparer ca .. stp aidez moi pitiééééééééé hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour PsychatoR,

 

Je t'invite à poster ton propre sujet dans ce sous-forum et à procéder comme suit, de sorte de s'assurer que ton pc est bien propre.

 

(...)

 

 

Gros Edit : PsychatoR ne m'avait pas attendu pour poster déja ici : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=100583 :P

Modifié par Gof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...