Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lecteur virtuel d'alcohol 120

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut :P ,

j ai installé alcohol 120 et window a detecté un nouveau materiel et me l a installé : lecteur virtuel...

(il apparait bien ds le gestionnaire de peripherique)

mais dans poste de travail et dans alcohol pas de lecteur virtuels qui apparaisent :P

je precise que dans options et lecteur virtuel dans l interface d alcohol, il y a bien un lecteur virtuel qui porte le meme nom comme dans le gestionnaire de peripherique

j ai aussi nero qui est installé sur mon PC

avez vous des idées pour solutionner mon petit probleme ?

merci d avance

Modifié par pierolefou

Posté(e)

bon j ai essayé autre chose : j ai installé nero imagedrive qui crée aussi un lecteur virtuel

meme probleme : j ai bien un nouveau lecteur dans le gestionnaire de peripheriques mais je ne l ai pas ni dans poste de travail , ni dans "gestion des disques" :P (je n ai que mes DD et mes lecteurs physiques)

nero apparemment me le reconnait et j ai meme réussi (je crois) a graver dessus le fichier image.( j ai choisi le graveur et selectionner le lecteur virtuel )

je le lance depuis imagedrive (qui me dit que l image est monté :-P )

mais comment retrouver les fichiers "gravés" sur ce lecteur virtuel puisque je ne le trouve nulle part (le lecteur virtuel) sauf ds gestionnaire des peripheriques ? :P

bizarre non ?

merci

Posté(e) (modifié)

Je ne connais pas ce logiciel.....

pour ma part,j'essairais cela....

http://forum.alcohol-soft.com/

inscrit toi et tu auras probablement une réponse.

francais....

http://forum.alcohol-soft.com/index.php?showforum=60

http://forum.alcohol-soft.com/index.php?showtopic=21918

(ce lien semble un peu vieux et sans réponse.....pas terrible au fond)

Modifié par Zonk
Posté(e)

salut

j ai finalement trouvé :P (tout seul !! :-P)

pour ceux que ca interesse si ce probleme vous arrive : allez ds le gestionnaire des periphériques et mettez a jour les pilotes windows des lecteurs virtuels et comme par magie ceux ci apparaissent ds alcohol et dans poste de travail

(alors que ces lecteurs avait pourtant été reconnu via l installation d alcohol (window me notifiait comme quoi un nouveau materiel etait installé et pret a lemploi), pas suffisant apparemment :P

le principal c est que ca marche

encore merci

a +

• 2 ans après...
Posté(e)

MERCI

effectivement ça marche....

les solutions les plus simples parfois...

merci en tout cas d'avoir pris la peine de compléter ton post avec la solution

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Lecteur virtuel d'alcohol 120