Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Didacticiel Partition Logic


kéla

Messages recommandés

Mon disc dur est partitionné en 2 parties (3 en réalité mais c'est une partition de 7Mb et je sais pas trop à quoi ca sert, c'est un truc acer...). Soit. Donc la deuxième partition ne me sert à rien et j'aimerai la regrouper avec le C. Est ce que c'est possible? Pouvez vous m'indiquer comment faire avec partition logic car c'est ma foi dur à comprendre. merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ce logiciel n'est il pas payant? Et même si je peux l'utiliser en évaluation, est ce que je ne risque pas de perdre les données qui sont sur mon C?

 

 

Oui, logiciel payant.

Non, la version d'évaluation ne permet pas d'appliquer les modifications.

Non, aucun risque (enfin très peu) de perdre des données (le seul risque étant un plantage hard pendant le traitement genre panne de courant par exemple).

Amitiés

Janus

 

Salut,

 

J'ai jeté un oeil à Partition Logic. A priori, il ne gère pas le redimensionnement de partitions (Partition Logic ne sait pas encore formater les partitions non-FAT et ne gère pas encore le redimensionnement comme peut le faire un logiciel commer Partition Magic. Les claviers français ne sont pas reconnus). Donc je ne pense pas non-plus qu'il gère la fusion de 2 partitions.

 

Dans ton cas, tu as 2 possibilités pour faire ce que tu veux. Soit ta deuxième partition est vide et tu la supprimes puis tu agrandis ta première partition, soit ta deuxième partition n'est pas vide et tu dois fusionner les partitions. Dans les 2 cas, Partition Logic ne peut pas faire ça.

 

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un oeil à Partition Logic. A priori, il ne gère pas le redimensionnement de partitions (Partition Logic ne sait pas encore formater les partitions non-FAT et ne gère pas encore le redimensionnement comme peut le faire un logiciel commer Partition Magic. Les claviers français ne sont pas reconnus). Donc je ne pense pas non-plus qu'il gère la fusion de 2 partitions.

Qu'est-ce qu'il fait alors :P:-P

Je voulais l'essayer, tu m'en as dissuadé ... merci :P

 

Pas de solution miracle ... comme te dit janus2fr, si tu as suffisamment de place :

- transfère les données que tu as sur la partition que tu veux surprimer sur celle que tu veux garder

- supprime la partition vide

- redimensionne celle que tu as gardée ... je crois qu'on peut redimensionner avec win xp mais je ne suis pas sûr ... je n'ai pas regardé ton OS, l'as-tu indiqué dans ton profil ?

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on peut redimensionner avec win xp mais je ne suis pas sûr

Moi, je ne crois pas :P

Et moi je l'ai déjà fais... (commande Diskpart qui doit être aussi disponible sous 2000 avec le resource Kit il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne crois pas :P

 

Et moi je l'ai déjà fais... (commande Diskpart qui doit être aussi disponible sous 2000 avec le resource Kit il me semble)

 

 

Salut,

La commande Diskpart/extend ne fonctionne pas avec une partition système ou d'amorçage (et accessoirement ne fonctionne qu'avec une partition ntfs).

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...