Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 2000 planté au démarrage


zork7544

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Voilà, j'étais en train de graver un DVD ( image ISO ) avec Alcohol 120 ( j'ai pas NERO ) quand windows à détecté un problème de lecture durant la gravure.

Cependant la gravure continuant j'ai laissé tourné.

Puis, après quelques secondes : gros plantage ( ecran bleu avec un message kernel...j'ai pas eu le temps de noter ).

J'ai donc fait un reset et là plus moyen de démarrer le PC, voici le message que je reçois.

 

Windows 2000 could not start because the following file is missing or corrupt : \WINNT\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEMced startup options for Windows 2000, press F8.

 

You can attempt to repair this file by starting Windows 2000

Set up using the original disk or CD-ROM

Select 'r' at the first screen to start repair.

 

Si j'ai bien compris je dois mettre le CD de Windows 2000 et appuyer sur r ( mettre le CD PC allumé ou éteint ? )

 

Pouvez-vous me donner la bonne méthode.

Selon vous, cela va t'il résoudre le problème, sinon quelles solutions me restent t'il ?

 

Merci de votre aide,

 

Zork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut que tu boot sur ton cd. Donc tu met le cd au plus tôt dans ton lecteur... Le système vas booter dessus et tu peux suivre la démarche...

 

Sinon vérifie que dans ton bios (appuis sur F12 ou Suppr) au tout début juste après que tu es appyé sur ON/OFF) tu puisse bien booter sur le lecteur cd...

 

 

Slt Sam, peux tu me décrire la manip précise et complète stp...

désolé mais je débute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon aventure pour réparer windows 2000.

 

J'ai inséré mon CD ROM de windows 2000 au démarrage, et là j'ai choisi la méthode de réparation rapide automatique.

Mais problème : windows me dit qu'il ne peut commencer la réparation et qu'il a besoin avant, d'une disquette de réparation d'urgence !

 

Comment je fais pour me la créer vu que mon PC est planté?

 

J'ai une solution, la créer à partir d'un autre PC pourvu de Windows 2000 version anglaise ( comme mon PC ) service pack 4.

 

Cela est il une bonne méthode, sinon aidez moi svp.

 

merci

 

zork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

tu as dû te laisser distraire par la "beauté graphique" des menus !! :P

 

Dans ton cas, si après avoir démarrer sur le cd, au premier écran tu demandes une réparation du système, il te demande une disquette ... que tu n'as pas . :P

 

Par contre, si après avoir démarré sur le cd, au premier écran, tu demandes une installation (premier choix que tu valides par Entrée), puis au deuxième écran (après procédure d'examen de ton installation) là, tu demandes une réparation alors ton windows va se réinstaller comme la première fois, mais sans rien perdre des liens avec les applications ou des données qui étaient présentes sur ton disque avant le plantage !. :-P

 

bon courage :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la réparation de Windows 2000, reparration réussie, je redémarre Windows, et là quand il se charge : bardafff nouveau message d'erreur sur un beau fond bleu :

 

STOP : c000026c (unable to Load Device Driver)

\SystemRoot\System32\DRIVERS\gameenum.sys device driver could not be loaded.

Error Status was 0xc000012f

 

If this is the first time you've seen this Stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :

 

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.

If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows 2000 updates you might need.

 

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.

If you need to use Safe Mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then select Save Mode.

 

Refer to your getting Started manual for more information on troubleshooting Stop errors.

 

J'ai redemarré Windows comme préconisé mais rien n'y fait et là, je suis tout simplement paumé...

 

Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...