Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voila j'aimerais macheter 1go de ram car j'ai 512 pour linstant mais c pas assez pour les jeux

donc ma barette est un 512 ddr pc-3200

mais est ce que je peu acheter de la ddr2(genre de la pc 5400) et la mettre sur mon ordi (tout en gardant l'autre barette)? ma carte mère est une asus k8v se deluxe

Posté(e)

Bonjour,

pour l'heure, pas de DDR-2 sur les plateforme AMD. Donc je te conseille de racheter une barrette de DDR-SDram PC3200.

Si tu le peux, prends en deux identiques pour les mettre en dual channel.

Posté(e) (modifié)

5400? j'connaissais pas! Quoi qu'il en soit, si tu gardes la 3200, la 5400 tournera à 3200, donc inutile de prendre de la 5400 sauf si tu projettes de changer ta 3200 en 5400.

Pour savoir si ta mobo l'acceptera, Read the manual !

Modifié par boris21
Posté(e)

5400? j'connaissais pas! Quoi qu'il en soit, si tu gardes la 3200, la 5400 tournera à 3200, donc inutile de prendre de la 5400 sauf si tu projettes de changer ta 3200 en 5400.

Pour savoir si ta mobo l'acceptera, Read the manual !

Pour l'heure en DDR on peut trouver facilement jusqu'à la PC4000. La PC5400, c'est de la DDR2 qu'il ne pourra de toute façon pas mettre sur sa CM.

Posté(e)

Bonsoir,

Bonjour,

pour l'heure, pas de DDR-2 sur les plateforme AMD. Donc je te conseille de racheter une barrette de DDR-SDram PC3200.

Si tu le peux, prends en deux identiques pour les mettre en dual channel.

Tout à fait d'accord, sauf qu'il n'y a pas de dual channel sur socket 754.

Voir aussi s'il n'ya pas autre chose qui peut limiter les perfs (ex: carte 3d).

Posté(e)

Bonsoir,

Tout à fait d'accord, sauf qu'il n'y a pas de dual channel sur socket 754.

Voir aussi s'il n'ya pas autre chose qui peut limiter les perfs (ex: carte 3d).

salut Micha, désolé de te contredire, mais le dual channel est disponible sur toutes les CM ASUS, et ce même sur le socket A (j'étais plutôt surpris, mais j'ai un pote qui a un dual channel sur une socket A).

Sinon pour le reste, c'est clair que la carte graphique peut également être à l'origine des ralentissements:

une FX5500 ça tourne bien moins (et encore je suis gentil) qu'une 7800 GTX !

Posté(e) (modifié)

salut Micha, désolé de te contredire, mais le dual channel est disponible sur toutes les CM ASUS, et ce même sur le socket A (j'étais plutôt surpris, mais j'ai un pote qui a un dual channel sur une socket A).

Sur socket A , oui :P.

Mais pas sur socket 754 (moi même qui a une Asus K8N-e deluxe, il n'y a pas de dual channel :P . Le dual n'est disponible que pour les socket 939 pour les Athlons 64). D'ailleurs c'est l'un des inconvénients du s754.

http://www.pcinpact.com/actu/news/La_valse...AMD_en_2004.htm

Modifié par †misha†
Posté(e)

Autant pour moi !

Dommage je comptais m'acheter cette CM, vu que les slots DIMM avient deux couleurs distinctes, je m'étais dit : "bingo, je me fais un dual channel !"

Bon bah je vais aller lorgner vers le socket 939. Déçu j'aimais bien cette carte !

Posté(e) (modifié)

Salut Nico76300 :P

Bonjour a tous,

D'accord avec Nico et misha.

Bonne journée

Pour Nico

H.S.

Alors, tu vas revoir aussi pour un autre proc...

@+

je te souhaite une bonne journée

Modifié par sixfrancs