Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

changement de bootscreen

Messages recommandés

Posté(e)

ce n'est pas un bins perso,mais par esprit de curiosité ;o)

modifions le bootscreen de xp(par un log qlqconque du style style xp ou autre),et là pouf! au reboot ecran noir :P

donc comment remettre son bootscreen par defaut??

le fichier incriminer est ntoskrnl.exe ??

A savoir que le boot screen par defaut de xp n'est pas le meme selon si c'est xp sp2 ou xp sp1

qlqs pistes:

F8 au boot--->derniere bonne configuration connu??

F8 au boot---> mode sans echec puis restau system??ou - Menu "Démarrer" puis "Exécuter"

- Tapper "msconfig"

- Sélectionner l'onglet "boot.ini"

- Cocher "/NOGUIBOOT"

- Valider et redémarrer.

y'aura plus de bootsceen du tout!!

si pas de mode sans echec :P

remplacer cet .exe en console de recup:

cd c:\

cd windows

cd system32

ren ntoskrnl.exe ntoskrnl.old

expand D:\ntoskrnl.ex_

exit

ou direct:

expand D:\ntoskrnl.ex_ c:\windows\system32\ntoskrnl.exe

mais c'est un .bmp qui correspond au logo donc???

bon juste un topic que si qlq1 a la solution,il passerait en "grenier à astuce" en tant que reparer son bootscreen.

Donc qui veut planter son bootscreen et tenter l'expérience :-P

Posté(e) (modifié)

Salut angelique,

en console, j'aurai plutot fait ceci :

copy c:\windows\system32\ntoskrnl.exe c:\windows\ntoskrnl.old

delete c:\windows\system32\ntoskrnl.exe

d:

cd i386

copy ntoskrnl.ex_ c:\windows\system32\ntoskrnl.exe

() la commande expand ne sert pas ici, puisque le fichier n'est pas dans fichier.cab

Modifié par tesgaz
Posté(e)

oki,vu tesgaz^^

mais le rapport ou l'association de cet exe avec le bmp correspondant au bootscreen original???

tu penses que la relation entre cet exe et le bmp est automatique pour la prise en charge du bmp original de base du logo xp en remplaçant l'exe??(si je me fais bien entendre :P )

bon j'ai qlq1 en test :P, il a planté son bootscreen :-P ,à voir si c'est pas boubou le bou.....^^

A suivre

merci tesgaz

Posté(e)

Oui d'accord mais si le ntoskrnl.exe est différent en version par exemple SP0 sur le CD et SP2 sur l'install d'XP ca risque pas de planter au reboot ?

Posté(e)

c'est bien ce que je disais florent^^

cf ci dessus:>>le fichier incriminer est ntoskrnl.exe ??

A savoir que le boot screen par defaut de xp n'est pas le meme selon si c'est xp sp2 ou xp sp1

<<ca risque pas de planter au reboot ?>>>> vu qu'on part ds l'optique que ça plante deja,y'aura pas bcp de changement :P

Posté(e)

bah vi lord^^,

j'ai aussi évoqué cette question plus haut ;o)

enfin ,je crois pas que cela va bcp avançer car la personne qu'à ce bins a deja du mal avec ctrl+c-ctrl+v

donc............!!!!à moins que je plante volontairement mon bootscreen pour m'amuser :P ....