Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

optimiser la ram : fichier d'échange se remplit quand même

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'utilise parfois plusieurs programmes de 3d ensemble, et j'ai besoin de la vitesse maximum de mon pc.

C'est pourquoi j'ai 1 go de ram, et j'ai créé une partition de 3go pour le fichier d'échange, comme il est recommandé. mais je constate que le fichier d'échange est utilisé à 13 % alors qu'il me reste encore beaucoup de ram libre....

j'ai appliqué toutes les astuces possibles pour que la ram soit utilisée en priorité et je m'étonne que le fichier d'échange soit encore sollicité jusqu'à 380 mo...

Est-ce que c'est normal ? A quoi me sert autant de ram libre, dans ce cas ?

Ci-dessous une capture de ramboost

Merci !

ramboost.gif

Posté(e)

merci.

je ne suis pas à la hauteur pour maîtriser à leur juste valeur les indications de cet article : j'ai fixé la taille du page file, et cet article démontre que ce n'est pas une manoeuvre pertinente...

En 3d, on a un affichage qui se ralenti de plus en plus quand l'ordi doit afficher un grand nombre d'objets, de polygones. Et il est certain qu'avec un processeur plus puissant ce problème est atténué. Mais je rêvais sans doute en pensant que la ram pouvait optimiser l'affichage.