Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Très gros pépin sur portable !

Messages recommandés

Posté(e)

Portable Toshiba Satellite Pro M10.

Table de FAT endommagée. Scandisk ne peut pas la réparer.

Voilà. J’ai un portable KO sur les bras. Pb : je dois sauver des données avant de réinstaller. Or, il ne démarre pas. Aucun moyen, tout essayé. Il démarre seulement depuis la disquette de démarrage 98SE, et ne lit pas le CD ! Mais il lit très bien les deux partitions du disque dur.

Stratégie envisagée :

1) Redémarrer Windows avec le CD de Windows XP

2) Fonction REPARER : réparer le système d’exploitation si nécessaire (avant de faire quelle

manipulation que ce fût, pouvant détruire des fichiers)

3) Relancer Windows proprement

4) Envoyer les données sur l’un de mes disques.

5) Réinstaller - à partir, ou non, des CD de restauration.

6) Transférer les données sauvegardeés , depuis le disque hôte du réseau, sur celui du portable.

Pour ça faut-il encore redémarrer le portable. Or, il refuse de bouter sur le CD de Windows. A plus de 3 H, j’étais encore à le travailler au corps :P

Que faire ? :P

Les CD de restauration vont tout virer : Jai vérifié : je ne peux pas les utiliser pr seulement réparer

Toute auide sera la bienvenue ! :-P

Posté(e)

Salut,

alors j'ai eu le même type de problème que toi récemment, le truc c'est que je suis TRES loin d'être un boss en info :P alors je demande l'avis des autres concernant ce que je vais écrire (mais bon, je tente quand même d'apporter mon aide!).

J'ai pour ma part, créé depuis un autre ordi un cd bootable contenant "knoppix-linux", j'ai démarré l'ordi sur ce cd, l'ordi tournait alors sous linux. Là j'ai récupéré mes données, et après avoir vérifié qu'elles étaient OK, j'ai pu réinstaller Windows avec les cd de réinstallation.

Je le répète, attends que d'autres te confirment cette méthode et peut être te donnent un lien pour télécharger "knoppix-linux".

Voila...

Posté(e)

bonsoir,

s'il était possible, après modification de la séquence de boot dans le bios, que ce portable démarre sur un cd de win xp, il y aurait alors la possibilité de tenter de réparer l'altération de la fat, en passant en mode console puis en utilisant, les commandes suivantes :

fixboot c: (plutôt que fixmbr c: qui a la fâcheuse tendance à mettre à mal les données)

ou

fdisk/mbr

et faire suivre par

chkdsk /F

Cela évitera un formatage suivi d'une installation et le résultat est tout aussi fiable.

Pour la sauvegarde préalable des données, je confirme : KNOPPIX est bien le cd a détenir !.

:P l'option de la commande chkdsk sera R et non pas F

(on l'utilisait tellement avec les bons vieux ms dos que le "vice" est ancré dans le clavier !)

:P Désolé.

Posté(e)
Or, il ne démarre pas. Aucun moyen, tout essayé. Il démarre seulement depuis la disquette de démarrage 98SE
Alors, il démarre ou il ne démarre pas ?
et ne lit pas le CD ! Mais il lit très bien les deux partitions du disque dur.

Stratégie envisagée :

1) Redémarrer Windows avec le CD de Windows XP

Il lit les CD ou il n eles lit pas ?

Je crois qu'il faudrait refaire l'état des lieux, parce que là pour proposer une solution c'est chaud-chaud...

Au fait, il peut être connecté à un réseau ce portable ?