Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran bleu après avoir enlevé 1 des 2 disques durs

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai un Dell Dimension 8300, PIV 3Ghz, 1Go RAM DDR400, XP SP2 à jour, 1 DD interne Western Digital 200 Go (d'origine) en maître (connecteur terminal en cable select d'origine) sur lequel est installé Windows sur une partition pour lui seul. Le SWAP est également sur ce disque, dans la même partition que Windows. J'ai ajouté il y'a quelques mois un 2nd DD interne Maxtor 250 Go en esclave cable select (connecteur au milieu de la nappe), avec dans le Bios AUTO (2 possibilités: AUTO ou OFF) pour ce 2nd DD esclave. Jusque là tout va bien. Ce 2nd DD ne comporte que des fichiers vidéo et fichiers relatifs à mon logiciel de montage vidéo Studio v9, aucun programme n'a été installé.

J'ai besoin d'installer ce DD Maxtor 250 GO sur un autre PC. J'ai mis OFF pour le DD esclave dans le Bios, j'ai tout éteint et débranché l'alim du PC, puis enlevé le DD 250 GO (je rappelle qu'il ne contient ni Windows ni applications mais que des fichiers générés par une aplli (Studio).

Et là, impossible de redémarrer: j'ai le logo Windows XP, puis un écran noir puis bleu avec :

"STOP C0000218

défaillance du fichier registre, ne peut charger la ruche

\systemroot\system32\config\software ou son journal ou sa copie détérioré ou manquant ou protégé"

ou le même message avec security ou lieu de software.

Si je remet le 2nd DD tout refonctionne parfaitement (j'ai essayé plusieurs fois), néanmoins la première fois il m'a fait un chkdsk et il semble avoir corrigé des erreurs (le texte défile trop vite, c'est pourquoi je dis "semble"). J'ai utilisé un utilitaire Dell pour analyser le disque d'origine de 200Go (le 2nd dsque étant enlevé) en bootant depuis le CD: il trouve des erreurs de lecture de certains blocs (erreur non corrigeable ou media protégé en écriture ou adresse non trouvée ou erreur de media).

Je ne suis pas sûr que cela explique mon problème, puisque aucun fichier système n'est théoriquement présent sur le 2nd disque de 250Go, et pourtant c'est le fait de replacer ce disque dans la chaîne qui résoud le problème!

Si quelqu'un a une idée?

Merci pour votre aide.

polo2

Posté(e) (modifié)

et apres tu as enlevé le 250go et tout marchait bien ??

c'est peut etre juste un cohinsidence (je me demande quand meme si windows n'alloue pas un espace sur toutes les partition pour la mémoire virtuel quand il est mis en auto, je peu pas regardé, pas de windows sous la main)

ca peut etre due à une mauvaise manip lors du debranchement du DD, peut etre qu'il serai repartis apres un reboot sans avoir remonté le disque dur ...

Je me rappel que sur 9x un reboot en MSE reglait magiquement certain petit probleme

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Dans le même genre d'idée que 256JMAN.. tu n'aurais pas affecté de la mémoire virtuelle sur D: ?

ou alors une ancienne applis sur D: qui c'est mal désinstallée

Posté(e) (modifié)

Salut et merci pour ton intérêt à mon problème,

Hélas non, lorsque j'enlève le DD 250 Go, c'est toujours l'écran bleu j'ai déjà fait une dizaine de tentatives de toutes sortes.

Le SWAP est bien sur la partition initiale C avec le système sur l'autre DD de 200 Go.

Donc pour l'instant ce DD 250 Go est "scotché" à ce PC.

A+

polo2

et apres tu as enlevé le 250go et tout marchait bien ??

c'est peut etre juste un cohinsidence (je me demande quand meme si windows n'alloue pas un espace sur toutes les partition pour la mémoire virtuel quand il est mis en auto, je peu pas regardé, pas de windows sous la main)

ca peut etre due à une mauvaise manip lors du debranchement du DD, peut etre qu'il serai repartis apres un reboot sans avoir remonté le disque dur ...

Je me rappel que sur 9x un reboot en MSE reglait magiquement certain petit probleme

Salutations et merci pour ton aide,

Le SWAP est bien sur la partition initiale C avec le système sur l'autre DD de 200 Go, et je n'ai pas installé d'appli sur ce DD 250 Go.

Une réinstallation de windows peut-elle servir à quelque chose ?

A+

polo2

Dans le même genre d'idée que 256JMAN.. tu n'aurais pas affecté de la mémoire virtuelle sur D: ?

ou alors une ancienne applis sur D: qui c'est mal désinstallée

Modifié par polo2
Posté(e)

Salut,

Je n'ai pas encore essayé car je ne disposerai pas de ce nouveau PC avant 1 ou 2 semaines.

J'ai effectué un test du disque d'origine de 200 Go avec un utilitaire fourni par Dell, et j'ai trouvé des erreurs de lecture. Est-ce que ça peut expliquer le problème ? (Je trouve étonnant que des erreurs de lecture sur un disque A sur lequel est présent Windows, soient compensées par l'ajout d'un disque B n'ayant rien à voir avec le système d'exploitation).

(

Salut,

Est-ce qu'il marche dans le pc dans lequel tu voulais le mettre ?

Posté(e)

Salut,

C'est un DiamondMax 250 Go/16Mo de cache; référence : 6L250R0

Mais si le problème vient de ce DD, comment expliquer que je ne puisse pas redémarrer avec ma config d'origine?

Pour moi ton probleme vient de Maxtor

donne moi la ref de ton DD

Posté(e) (modifié)

Bonjour, moi j'ai le même problème, je souhaitais faire une reinstallation système, donc le PC s'éteint, puis se rallumme et la réinstallation se prépare quand tout à coup, ECRAN BLEU, avec le message d'erreur suivant:

STOP: c0000218 {Registry File Failure}

The registry cannot load the hive (file):

\SystemRoot\System32\Config\SECURITY

or its log or alternate,

It is corrupt, absent, or not writable

Je n'ai plus de souris, seule solution, appuyer sur le bouton de démarrage. :P

De plus, ma "Restauration du système" ne fonctionne plus.

Donc IMPOSSIBLE de restaurer ni de réinstaller le système (ce que je voulais faire à la base) :-P

MERCI d'avance pour votre aide car c'est vraiment chi... de ne pas pouvoir faire une réinstallation, déjà que réinstaller le système ce n'est pas cool alors si en plus ça ne marche pas !!!

A bon entendeur, @+ :P

PS: HP Pavilion 432 - AMD Athlon 1700+, Windows XP Home(SP2) 1.5Ghz - 60Go DD Maxtor 4D060H3 (d'origine) - 640Mo RAM 1x 512 DIMM2: Samsung M3 68L6423BT1-CB0 + 1x 128 DIMM3: Micron Tech. 8VDDT1664AG-265A1 (celle d'origine) - carte ATi radeon 9200 (128Mb)

Modifié par modemultijoueur