Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment je peut overclocker mon P III


baxter

Messages recommandés

SALUT A TOUS !

 

 

 

j'ai un pentium III mmx 600 mhz. avec voodoo 3 3000 et je voudrais savoir comment je peut faire pour l'overclocker a une bonne puissance confortable .

 

 

 

merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya personne qui connait ca un P III MMX 600 MHZ quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_Wavey2.gif AZOUL icon_Hello3.gif

 

icon_Sourd.gif On est là !!!

 

 

 

Moi perso j'ai un P III 550 MHz et je l'overclocke avec les fréquences prédéfinies et ca marche mickel je suis à 800MHz sans aucun problème !!

 

laisse tout par défaut avec ton "Pentium III soft Menu" du Bios et ça marchera nickel !!

 

 

 

icon_Gun2.gificon_Smouton.gificon_Vache.gificon_Gun5.gif

 

 

 

"Nous ne voyons pas d'autres explications" !! Eric & Ramzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-tu mexpliquer comment ta fait sa serai une bonne idee non salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wavey.gif

 

 

 

Dans le setup au démarrage de ton ordi en général ru dois appuyer sur la suppr pour y accéder (Il n'y a qu'à regarder, c'est écrit au démérrage de ton PC) !!

 

 

 

Et là normalement tu as un Soft Menu et tu as des fréquences préprogrammés avec tout par défaut (fsb, multiplicateur, fsb bus pci, fsb bus agp etc...)

 

 

 

Tu montes d'un cran à chaque fois et si ça bloque et que rien ne va plus, éteind ton PC, tu retires la pile et il se remttra aux valeurs par défaut mais il faut tout reparamétrer !!

 

 

 

icon_Sourd.gif Avant tout quelle est la marque de ta carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soft menu c uniquement sur les carte Abit alors tu trouveras pas si tu en as une autre. Tu dois trouver dans le bios (ci dessus pour y acceder) un menu de configuration de ton CPU tu change la fréquence du bus au dela de 100 Mhz (sans problème à 133 normalement!)etvoilà pour l'overclocking en gros. Pour plus de fignolages il faut régler certain trucs mais pas la peine si on ne connait pas ta configue a +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je suis deja 133 mhz et une voodoo 3 3000 et une dimm 128 mes je vais la changer dans les prochain jour si dieu le veut bien, en passant j'ai le soft menu.

 

salut les mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi boulette tu fais ke des "Boulettes" j'ai une carte MSI 6199 VA et j'ai également un soft Menu !!

 

 

 

Alors ne vient pas me dire que seules les CM Abit sont préconçues avec un Soft Menu icon_confused.gificon_lol.gificon_Mdr.gificon_Mdr.gificon_Mdr.gif

 

 

 

biggthumpup.gif On ne peut pas toujours tout savoir : il faut savoir rester humble !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humble je le suis par contre pour le SoftMenu d'Abit c'était une quasi certitude!!M'enfin on apprend toujours un peu plus chaque jour!!

 

P.S:Au fait pourquoi sur la page Abit le SoftMenu est il suivi d'un petit tm (trademark) soit marque déposée??

 

A bon entendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les MSI, c'est "CPU Menu" pas "Soft Menu"

 

tu dois d'abord voir si c'est un P3 Katmai a 512Kb de cache (au quel cas tu n'iras pas beaucoup + haut) ou un Coppermine (256Kb de cache) qui peu monter + haut, si ta CM et tes compasants suivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...