Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Panne trés vicieuse et erratique ...


havlane

Messages recommandés

Salut à tous ,

 

Voici la description de la panne ...

 

Depuis environ 15 jours j'ai l'image de mon ordi qui se fige , la souris ne bouge plus ... ceci au bout d'une heure , une heure et demie environ , je reboote avec Win XP et la barre défile puis progressivement s'arréte de + en + souvent jusqu'à ce jour ou j'ai dû tout reformaté ... entre les deux sachez que j'avais 2 dd sur une nappe IDE slot 0 ou 1 comme vous voulez et graveur et lecteur sur l'autre slot IDE , et depuis que je n'ai plus qu'un DD cela semble fonctionner ? encore que ya pas plus tard que cet instant je me suis dis , bon si tout va bien je vais tenter de remonter le 2eme DD et la replantage ..., faut dire que je ne l'avais pas bien configuré en CS plutot qu'en esclave " maxtor D740X-6L la réf " , l'autre est bien en bout de nappe et en maitre MAxtor aussi ... , windows n'a même pas démarré !!!

Bon déconnection du 2eme DD et redémarrage avec le 1er uniquement , et bien Le kit wanadoo n'existait plus , le systéme me disait réinstaller le ! et mon antivirus " bitdefender 9 " s'était reconfiguré tout seul n'importe comment , pas d'anti spam etc ...

Quand je cliquais sur n'importe qu'elle icone du bureau , cela mettait au moins une minute avant d'ouvrir celle ci ... et cela pendant au moins 15 minutes , j'ai rebooté 4 fois et Dieu merci ça remarche ? Tout seul , je n'ose plus mettre un 2eme DD en esclave ... avez vous une ou des idées ...

 

Qu'est ce qui se passe d'aprés vous ?

 

Merci de m'avoir lu et de vos commentaires ou suggestions !

 

Bonne soirée à tous .

 

PS :

 

Carte Mére Asus A7V 333 = 2 ans ... Carte vidéo GForce 2 MX 400 idem 2 ans

Bon DD maxtor et seagate ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dans le pire des cas, la méthode pour trouver l'origine d'une panne consiste à démarrer avec le minimum de périphériques : Une seule barrette mémoire, un seul disque dur, pas de lecteur et la carte graphique (avec le pilote windows whql). Il faut voir si ça fonctionne et ensuite rajouter les périphériques un à un et tester...

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est il récent?

 

essaie un test de ram avec memtest.

 

a méthode pour trouver l'origine d'une panne consiste à démarrer avec le minimum de périphériques : Une seule barrette mémoire, un seul disque dur, pas de lecteur et la carte graphique (avec le pilote windows whql). Il faut voir si ça fonctionne et ensuite rajouter les périphériques un à un et tester...

:P

 

si cette technique ne donne rien..ta bécane peut aussi manquer de jus..(alim)

Modifié par boris21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est il récent?

 

essaie un test de ram avec memtest.

:P

 

si cette technique ne donne rien..ta bécane peut aussi manquer de jus..(alim)

Jai eu exactement le meme probleme

 

j'avais une config en raid 0 en sata et mes disque ETAIENT AUSSI DES MAXTOR

 

et comme toi ma MB est une ASUS

 

etonnant

 

et j'ai du reformat car mon pc au reboot resté figé au lancement xp

 

moi mon alim est une 500 watt donc pas de pb de jus

 

le chipset de ta carte mere c'est du N'force 3 ou 4 juste pour savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ..

 

le chipset de ta carte mere c'est du N'force 3 ou 4 juste pour savoir >> Euh je lis ça ou ???

 

Alim de 300 w la config à 2 ans et à commencer à merdouiller depuis 15 jours .... sinon aucun problèmes depuis ... , à part ventilo de carte vidéo coincé , il retourne depuis et ventilo d'un rack de DD aussi coincé , je les ai nettoyé tous les deux et ils sont OK

 

Depuis que j'ai voulu rajouter un 2eme DD il était vu dans le Bios et pas dans l'explorateur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ..

 

le chipset de ta carte mere c'est du N'force 3 ou 4 juste pour savoir >> Euh je lis ça ou ???

 

Alim de 300 w la config à 2 ans et à commencer à merdouiller depuis 15 jours .... sinon aucun problèmes depuis ... , à part ventilo de carte vidéo coincé , il retourne depuis et ventilo d'un rack de DD aussi coincé , je les ai nettoyé tous les deux et ils sont OK

 

Depuis que j'ai voulu rajouter un 2eme DD il était vu dans le Bios et pas dans l'explorateur ??

 

 

Si le disque est vu systematiquement dans le bios, alors il est possible qu'il ne soit pas activé dans windows.

Clic droit sur le poste de travail => Gerer => Gestion des disques.

La tu pourras verifier si oui ou non windows repere ton disque. Et par la meme occasion, l'activer, creer des partitions, et formater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider ...

 

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Processeur 1 AMD Athlon XP 2000+ (SOCKET A)

Carte mère ASUSTeK Computer INC. A7V333 REV 1.xx

Mémoire 511 Mo (2 barettes)

Disque dur 1 Maxtor 6Y120P0 (114.49 Go)

 

Cartes mères / chipsets:

 

Champ Valeur

North Bridge VIA VT8367 Apollo KT333

 

 

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1774

Modifié par havlane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...