Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DVD-RW effacé?


olivas

Messages recommandés

Salut à tous!

 

J'ai un gros problème!!! J'ai effacé des dvd-rw de mon camescope Sony (ce sont des tous petits disques) avec nero et quand je remets mon dvd-rw dans mon camescope, il me met un message d'erreur de disque et je ne peux plus rien faire, c'est à dire ni enregistrer, ni le formater. Parcontre, je peux l'utiliser sur mon pc, j'ai graver un fichier vidéo, pas de problèmes pour le lire avec mon lecteur de pc mais il ne passe pas sur le camescope, toujours le même message et je ne peux pas accéder à mes onglets de suppression ou de formatage du dvd avec mon camescope. De plus, j'ai effacé comme ça 4 dvd-rw, 2 marchent, ce sont des x1 x4, et, les deux autres ne marchent pas ce sont des x1 x2. Pourquoi j'ai un problème de compatibilité avec les x1 x2 et non avec les deux autres? Comment résoudre ce problème? à part de jeter les 2 disques....

Quelqu'un peut-il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

as tu fait un effacement rapide ou un formatage complet?

 

as tu essayé de regraver une vidéo prise par ton camescope et de la lire sur celui ci. Et ensuite de formater le disque?

peux-tu quand meme utiliser les 2 DVD qui posent problème?

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

as tu fait un effacement rapide ou un formatage complet?

 

as tu essayé de regraver une vidéo prise par ton camescope et de la lire sur celui ci. Et ensuite de formater le disque?

peux-tu quand meme utiliser les 2 DVD qui posent problème?

 

higgins

 

Salut Higgins!

 

J'ai fait un effacement complet, celui qui dure environ 30 minutes.

J'ai regravé (avec mon graveur de pc) une vidéo que j'avais transféré de mon camescope à mon pc. Je ne peux pas enregistrer avec mon camescope puis qu'il me le refuse dès que je mets le disque.

Je peux, en mettant le dvd-rw dans mon lecteur de mon pc, le lire. Donc je peux les utiliser mais que sur mon pc et c'est pas génial car ce sont des dvd qui on que 30mn de stockage (1.4gb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, essaye de faire un clone d'un DVD qui fonctionne sur un DVD HS (avec cloneDVD par exemple)

 

peut-etre qu'il y a un fichier que le camescope mets lors du formatage?

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là je sais plus, as-tu contacté le service consommateur de sony pour leur faire part du problème?

il y a pas un outil sur leur site pour formater les DVD "à la Sony" ?

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...