Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :P:-(

Après avoir lu pas mal d'articles sur différent forum je pense que je vais franchir le pas.

Tout d'abord voilà ma config :

Windows XP_PRO_SP2

CM Gygabyte GA-K8NF-9

Mem:1 Go

CG Asus EAX-300-SE

1 Graveur DVD + 1 Lecteur CD/DVD

1 Livebox Sagem

J'ai deux disk dures

Le premier(SATA) en maitre avec Win_XP (ntfs) 160Go

Le deuxième en esclave ou je pense installer linux 20Go en fat 32.

La distrib que j'ai choisi : Mandriva_Linux_Free 2006 sur dvd

Ma question.

Sur quelle DD je vais devoir installer le multi boot (Lilo ou Grub, je crois)

Je crois que le choix se fait à la fin. au cas ou je voudrais faire marche arriére?(Quoique!!!, il parait que quand on a gouter on ne peux plus s'en passer.)

J'attends vos derniers conseils avec la plus grande impatience. :P:P

Merci D'avance Messieurs Kewlcat, Tesgaz, Jeanbi, 256JMAN,.............. :-P

Posté(e)

Salut,

vas-y, lance toi :P

pour le multiboot, j'ai fait confiance à lilo, et je n'ai jamais eu aucun soucis

la marche arrière se fait aussi bien avec le cd de Linux qu'avec le cd de Windows

pour le reste, je n'ai que des pcs mono-boot sous linux, parce que franchement, y a pas photo :P

c'est pas un manque de place, c'est juste un confort d'utilisation :-P

Posté(e)

Bonjour jeanmi22, Tesgaz et les autres,

Pour ta livebox si elle est connecter en wifi via le dongle USB ca va pas etre facile, moi j'ai jamais reussi mais bon je suis pas un expert.

Je viens de trouver un lien ici ou ca a l'air assez simple si tu utilise une distrid de base debian (ubuntu, mepis ..) si ca peut t'aider.

@+

Posté(e)

J'ose espérer qu'il ne faisait que décrire l'état actuel de son disque (formaté en FAT32 "pour l'instant" mais destiné à accueillir Linux)

Sur quelle DD je vais devoir installer le multi boot (Lilo ou Grub, je crois)
Perso, si je savais que je "sacrifiais" l'intégralité d'un disque (ici le primary slave) à Linux, j'irais dans le BIOS pour changer le premier périphérique de boot pour y mettre "HDD1" (la dénomination dépend de ton BIOS) et je laisserais la procédure d'installation foutre sa merde dans le MBR sans me poser de question (haha, pour une fois, elle ne pourrira pas le MBR du disque qui abrite windows !)

Hum. Désolé.

Posté(e)

Bonjour jeanmi22, Tesgaz et les autres,

Pour ta livebox si elle est connecter en wifi via le dongle USB ca va pas etre facile, moi j'ai jamais reussi mais bon je suis pas un expert.

Je viens de trouver un lien ici ou ca a l'air assez simple si tu utilise une distrid de base debian (ubuntu, mepis ..) si ca peut t'aider.

@+

Livebox en Ehternet

J'ose espérer qu'il ne faisait que décrire l'état actuel de son disque (formaté en FAT32 "pour l'instant" mais destiné à accueillir Linux)Perso, si je savais que je "sacrifiais" l'intégralité d'un disque (ici le primary slave) à Linux, j'irais dans le BIOS pour changer le premier périphérique de boot pour y mettre "HDD1" (la dénomination dépend de ton BIOS) et je laisserais la procédure d'installation foutre sa merde dans le MBR sans me poser de question (haha, pour une fois, elle ne pourrira pas le MBR du disque qui abrite windows !)

Hum. Désolé.

Cà veut dire quoi tu me fou les jetons

Posté(e)

Ca veut dire que la procédure d'installation a la très fâcheuse habitude d'intaller par défaut le bootloader dans le MBR du disque, chose qui me hérisse le poil.

C'est tout.

Posté(e)

Salut,

vas-y, lance toi

Bonjour

Bon je me suis lancé mais au cours de l'instal le pc est resté bloqué sur çà:

"installation du pilote pour le controlleur du disque dure NVIDIA CK804 Serial ATA controller".+ de 10 minutes j'ai donc tout arrêté vu qu'il n'y avait aucune activité sur le pc

Cette erreur peut-elle etre due au telechargement d'une mauvaise version de mandriva2006?

j'ai pris la version free i586 sur dvd alors que mon pc marche avec un amd athlon xp_64 n'aurais-je pas du télécharger une version x86_64 ?

A+ merci