Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Sous win 98 pour faire ça (occupation proc, ram, debit connex upld dwnld, ecriture disque ) j'utilisais l'outils fournit par microsoft : Sysmon.exe .J'obtenait une ptite fenetre avec des compteurs numériques.

Sous Xp je ne trouve pas le meme outils (j'ai essayé de lancer le sysmon de 98, ça marche pas, obtenant le message suivant 'Le pilote de peripherique : PERF n'est pas présent'

Une astuce pour faire fonctionner sysmon ?

Ou un logiciel qui ferait l'equivalent , lequel ?

(j'ai essaye les widgets :bof, eye of network : limité au debit réseau,le gestionnaire de tache : des graphiques, pouah)

Merci de votre aide.

Posté(e)

Salut,

samurize doit faire ce que tu demande :

http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=16

Merci Tesgaz,

Samurize est un superbe logiciel, le site Custom XP en fait un parfait tuto,

Mais c'est un logiciel de 4.71 MB ,alors que mon sysmon ne faisait que 80ko (bon il avait pas les memes competences bien sur).

J'aimerais savoir combien samurize occupe quand les compteurs fonctionnent?

J'accepte d'autres propositions,

et Une astuce pour faire fonctionner sysmon ?

merci

Posté(e)

Bonsoir,

Sous win 98 pour faire ça (occupation proc, ram, debit connex upld dwnld, ecriture disque ) j'utilisais l'outils fournit par microsoft : Sysmon.exe .J'obtenait une ptite fenetre avec des compteurs numériques.

Sous Xp je ne trouve pas le meme outils (j'ai essayé de lancer le sysmon de 98, ça marche pas, obtenant le message suivant 'Le pilote de peripherique : PERF n'est pas présent'

Une astuce pour faire fonctionner sysmon ?

Ou un logiciel qui ferait l'equivalent , lequel ?

(j'ai essaye les widgets :bof, eye of network : limité au debit réseau,le gestionnaire de tache : des graphiques, pouah)

Merci de votre aide.

bonsoir,

sous xp, sysmon n'est il pas devenu perfmon.msc (accessible via la commande "exécuter") ?

Posté(e)

bonsoir,

sous xp, sysmon n'est il pas devenu perfmon.msc (accessible via la commande "exécuter") ?

Oui, mais si on peut remplacer les graphiques par du numerique,

apparement, on ne peut pas reduire a des compteurs comme avec sysmon.

En affichage avec 5 données, sysmon occupait un bandeau de 250 X 30 pixel,

je n'arrive pas a reduire perform !!

Encore d'autres idées , Merci

Posté(e)

Samurize est 100% customisable du truc minuscule ne bouffant pratiquement pas de ram au truc qui te prend la moitié de l'écran ainsi que 50Mo de ram.

Il n'est pas aussi compliqué qu'il n'en a l'air.

Le mieux serait que tu test. Soit tu prend une config déjà faites, soit tu fais tout de tes mains (ce qui est mieux et plus adapté).

Posté(e)

Samurize est 100% customisable du truc minuscule ne bouffant pratiquement pas de ram au truc qui te prend la moitié de l'écran ainsi que 50Mo de ram.

Il n'est pas aussi compliqué qu'il n'en a l'air.

Le mieux serait que tu test. Soit tu prend une config déjà faites, soit tu fais tout de tes mains (ce qui est mieux et plus adapté).

Oui apparement c'est celui avec lequel il n'y a pas de surprise, je vais m'y mettre .

Pour info j'ai cherché dans mon windows et j'ai trouvé sysmon , qui n'est plus un exe mais est utilisé par perform et son système, donc, exit la simplicité de l'affichage du moniteur sysmon car priorité a été donné aux rapports (pour ceux qui les lisent !!!!)

Merci à tous

Posté(e)

Apparament Samurize a l'air compliquer, d'aprés ce que je croit avoir compris.

Moi je me sert d'un logiciel de monitoring, qui t'affiche des info sur le Bureau de Window, se logiciel c'est Coolmon, il y a la v1.0 qui utilise moin de ressource que la v2.0, mais c'est assez logique vu que la seconde a des objet beaucoup plus améliorer graphiquement, perso je l'est trouvé assez simple a utiliser, il fait appel a un langage html ! quand a samurize, je le connait pas, il est clair que je vais l'essayer ! :P