Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Voilà je cherche à recevoir des données de la part d'un copain qui a un lan chez lui avec un routeur netgear mais on arrive pas à avoir un débit correct (avec aim, tribalweb, msn) et avec icq, ça ne marche même pas ! (malgré qu'il ait ouvert ts les ports pour le transfert icq )

On tourne à 2ko/sec et comme il m'envoit des gros fichiers, on s'en sort pas !

Moi j'ai un lan avec un routeur Siemens et je n'ai aucun pb pour recevoir des données de la part d'autre copain donc le pb vient de chez lui...

Il n'arrive pas à configurer un client FTP sur son pc non plus...

Je ne comprends pas du tout pourquoi on a de tels débits, si qqu'un a une idée, merci de m'en faire part ;-)

A +

Posté(e)

Bonjour,

son routeur n'est pas forcement en cause, il faudrait connaître la configuration de son pc (Système d'exploitation, firewall, anti virus, et autres logiciel de sécurité installés)

Bonne journée.

Posté(e)

Bon apparement on s'en est sorti, avec tribalweb, en cochant les options "connexion permanente", en changant le port par défaut 3728 (on a mis 3724 car Free bride plein de ports...) et en rentrant manuellement notre ip publique (après avoir fowardé le port 3724 du routeur sur notre machine, comme on a des LAN ts les deux), quelle aventure ! lol Là, le débit est redevenu correct

Merci d'avoir répondu, à +