Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Je recherche une barrette de mémoire 128 où 256 Mo qui semble ne plus se vendre en magasin ?Ci dessous les éléments dont je dispose ainsi qu'une réponse de Packard Bell.

Nous vous remercions d'avoir contacté le support technique Packard Bell.

C'est parce que nous n'avons plus de memoire pour votre ordinateur, en vente sur notre site.

Vous trouverez ci dessous les caracteristiques d'évolution mémoire, de votre carte mere BORA PRO :

Prise en charge d?une SDRAM DIMM de 3,3 V.

Prise en charge de deux blocs de mémoire utilisant deux DIMM 168 broches sans tampon.

Prise en charge d?une mémoire système de 256 Mo (Vous pouvez utiliser les spécifications DIMM PC100 ou PC66. Si le bus de la CPU de votre carte mère tourne à 100 MHz, vous devez utiliser les DIMM fonctionnant à 100 MHz).

La carte mère détecte automatiquement la vitesse, la technologie (parité) et la taille de la mémoie utilisée

Il y a sur la barrete existante ( 64 Mo )deux étiquettes de coller sur laquelle je lis

PC 100-222-620 1.51/1.0 et NEC IRELAND MC- 64 Mbits

Salutations

Posté(e)

Bonsoir,

C'est assez difficile de savoir si une barette est compatible ou pas.

La meilleure solution , c'est d'aller voir un assembleur proposant encore ces barettes de mémoire (ça devient rare) et de les tester sur place.

Sur le web, il est possible de trouver de la SDR (comme ici). Mais la compatibilité n'est pas assurée (souvent pas détectée à la bonne taille ex: 128Mo au lieu de 256Mo)

Il y a aussi ça:

http://www.crucial.com/store/listparts.asp...2D6168&tabid=CR

Posté(e)

Bonjour,

J'ai grosso-modo le même PC sous la main et je m'étais posé la même question que toi.

Il te faut trouver de la SDRAM PC 100, non EEC (très important). Le hic c'est que ce ne pas d'une facilité absolue à trouver, et c'est plutôt cher...

Bonne recherche !