Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de mettre ma batterie sur mon portable. Elle est neuve, je ne l'ai jamais utilisée depuis l'achat de mon portable (HP) c'est à dire 3 mois.

Je l'ai chargée une première fois hier, je l'ai laissée se décharger. Aujourd'hui je l'ai rechargée.

Elle était à 100% à 17H00, une heure trente plus tard elle est à 41%. Je trouve que ça descend vite...

Bon là j'ai tout qui tourne, antivirus, firewall, internet...

Maintenant elle est à 34%

Est-ce ma batterie qui est de qualité "moyenne"? Ou est-ce "normal" de descendre aussi vite.

Je prends le train bientôt et je comptais me regarder un petit film, mais à cette allure là... :P

Sinon quand on charge une batterie vaut il mieux la laisser charger encore un peu même si elle est à 100%?

Merci :P

Posté(e)

Bonsoir,

ça parait normal, d'autant plus que l'athlon 3000+ n'est pas fait pour les portable à la base, il consomme donc plus.

Si tu veux gagner un peu, baisse la luminosité de ton écran, mais le gain est moindre.

Posté(e)

Je vois mal un portable tenir 4h30 en lisant un film !

C'est quand même dommage d'avoir un portable et d'être tributaire d'une prise de courant. A quand le portable qui peut tenir 5 ou 6 heures en full ?

Posté(e) (modifié)

Salut

Comme dit Nico 76300 ces durées apparaissent comme normales.

La vidéo est une application qui 'bouffe' ++. La seule solution si tu veux utiliser des appli 'gourmandes' assez longtemps c'est d'avoir une 2° batterie

Bonne soirée.

Oups !posté en même temps ! Bonsoir :P

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Je vois mal un portable tenir 4h30 en lisant un film !

C'est quand même dommage d'avoir un portable et d'être tributaire d'une prise de courant. A quand le portable qui peut tenir 5 ou 6 heures en full ?

Non non je ne compte pas essayer de regarder un ou des films pendant les 4H30 de voyage :P Mais je me demandais, vue la vitesse à laquelle la batterie se décharge, si j'allais arriver à regarder un film de 2H.

Posté(e)

fais le test chez toi et tu seras fixé! pour économiser un peu d'énergie, copie ton film sur ton disque dur (si tu peux bien sur!)

mais de toutes façon, les portables ne sont hélas pas faits pour la portabilité(et l'autonomie) mais plus pour les performances...

higgins

Posté(e)

Tout a fait d'accord avec tout ce qui précède,

juste un petit point a rajouté. Il existe des logiciels qui prennent en compte le peu d'autonomie des ordi portables. Par exmeple Power DVD 6 te permet d'activiter un fonctionnement spécifique (baisse de la luminosité et du traitement video) avec ton portable.

D'autre part, concernant le processeur un centrino aurait été pas mal et concernant les batteries, je crois que de batteries à base de polymère sont en cours de développement (augmentation significative de l'autonomie)

Posté(e)

Je viens de mettre ma batterie sur mon portable. Elle est neuve, je ne l'ai jamais utilisée depuis l'achat de mon portable (HP) c'est à dire 3 mois.

Je l'ai chargée une première fois hier, je l'ai laissée se décharger. Aujourd'hui je l'ai rechargée.

Salut :-P !

Allez, c'est bientôt noël. Je t'apporte une bonne nouvelle :P !

La pleine autonomie de ta batterie sera atteinte après plusieurs cycles de charge décharge.

C'est normal que les toutes premières charges ne tiennent pas longtemps.

L'autonomie va aller grandissant avec l'usage, elle atteindra son régime de croisière après 5 ou 6 cycles.

:P