Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HD de 40Go reconnu comme 33Go


pchary20

Messages recommandés

Voila, je viens d'acheter un DD de 40Go IBM et je l'installe sur ma vieille CM de 3 ans (avec un 350Mhz..on ne rigole pas).

 

La carte etant vieille, il y a une limite du bios a 33Go du coup elle ne reconnait pas mon DD de 40.

 

IBM dit de faire ca mais je ne comprends pas :

 

http://www.storage.ibm.com/hdd/support/bios338gb1.htm

 

y aurait-il une autre solution?

 

Je precise que tout marche bien sauf que j'ai 33Go au lieu de 40 c tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien si j'ai bien compris (ne te fie pas a mois mon anglais equivaut la français d'un Kosovar emigre ...) mais il te demande de flasher ton bios pour en mettre un plus recent c tout con mais si tu te loupes aie aie plus d'ordi alors fait gaffe ou demande a qq de te le faire si tu as peur de le faire moi je pourrais pas t'expliker j'ai jamais eu a le faire....et j'ai pas de site sous la main .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja flashe du Bios mais bon c un peu hard core. La dans la procedure ils disent de mettre system none (et je ne vois pas ca dans mon bios, c la le probleme) pour qu'il ignore le disque non reconnu car trop gros et que tu puisses booter sur la disquette diskmanager que j'ai et qui te leve la limitation a 33Go ( ca je sais faire a priori).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si le bios ki donne les infos a win ne le prends que pour un 33go,win va rien faire ....c le bios ki dit tout a win ...pas l'inverse win depends du bios .... ben tu peut t'acheter une new CM parce que a mon avis si elle est pas compatible ben ....on peut rien faire !!! enfin c mon avis .....Wait and See ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avais pas pensé à ça Kinji...

 

Mais dans les anciens bios y avait bien quelque chose pour détecter les HD non ? Il me semble même qu'on pouvait configurer manuellement ... mais bon vaut mieux peut être pas, c'est déjà assez compliqué comme ça! Y a pas moyen de supprimer le HD dans le bios et de le réinstaller ensuite proprement ? J'ai l'impression d'avoir eu une fois ce problème sur un ancien pc et me souviens plus comment jéfè ... ça m'énerve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Win2000, tu peut partionner ton disc le total te donnera 40Go car ce système en n'a rien à battre des conneries que raconte le Bios (du moins pour la taille des disques). Le Pb était connu à son époque sur des machines Compaq sous NT4. A l'époque la capacité maxi était de 8Go sur ces postes (des 233 voire certains bios de 266) mais en changeant un fichier (cpqatapi.sys) le pb était résolu. Ce pb est corrigé sous 2000. Par contre sous Win9x la maj du Bios est le + simple mais peut ne pas suffire. C pas si difficile ni dangeureux (sauf la coupure de courant au mauvais moment) si tu fais un minimum attention à ce que tu tape. Pour trouver la mise à jour : le site du fabricant. De plus généralement tu à la liste des bugs corrigés, lis donc voir si vois kekchose ki parle de limitation à 33Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur ibm sur son site,il dit de virer le disk du bios (select none dans le bios pour le hb)de sauvergarder le bios et de quitter. Ensuite il faut installer le disque physiquement, puis booter sur le disk manager disket. Dans le main menu du soft il faut aller dans : Advance Options -> Maintenance Options -> Utilities -> Your Drive -> Set Drive Size (et là il faut faire enter et accepter la taille proposée par le soft, même si c'est pas la bonne !)

 

Quand c'est fini ils disent de rebooter et d'aller direct dans le bios pour sélectionner (je sais pas où exactement) auto-auto pour le disk qu'on vient d'installer. Sauvegarder et sortir du bios. redémarrer en exécutant disk manager pour terminer l'installation.

 

Voilà pour une traduction approximative en français de ce que j'ai cru comprendre, mais ça n'a pas l'air simple, simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...