Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HD de 40Go reconnu comme 33Go


pchary20

Messages recommandés

bon ben la derniere revision du bios de ma CM de 3 ans date de 1999 alors je crois que je peux me toucher l'anus....

 

Le probleme pour les partitions est que maintenant mon disque est installe en Master et que j'ai deja tout reinstalle windows donc reformater c pas top et partition magic n'aidera pas je pense car tout vient du Bios

 

 

 

Il faut que je trouve ce system none truc a 2F dans mon bios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la maj du bios faut faire attention !!! bounce.gif

 

Dans le poste de travail, clic droit sur le lecteur de disquette/formater/copier seulement les fichiers systeme.

 

Ensuite aller sur le site du constructeur de la carte mère et sélectionner le bios (et le bon surtout !! Il faut être vraiment de la référence de la cm avec précision).

 

Copier les fichiers (peut être un autoextractible, ça dépend...) tout mettre sur la disquette de tout à l'heure et à ce moement là il vaut mieux faire un scandisk avec option minutieuse (examen surface) pour être sûr que la disquette n'a pas d'erreur.

 

Rebooter sur la disquette et exécuter le petit soft de maj du bios (genre flash.exe par ex). Il ne faut pas redémarrer le pc manuellement je crois, c'est le soft qui doit s'en charger quand la maj est terminée, sinon gros pb !! S'il y a un lézard malgré tout, logiquement le soft de maj fait une sauvegarde de l'ancien bios sur la disquette, on peut alors recommencer l'opération pour restaurer l'ancien bios et revenir au point de départ (il faut juste connaître le nom exact du fichier de sauvegarde de l'ancien bios et exécuter le soft de maj sur le fichier en question). Bon courage et prudence quand même, c'est une manip rapide mais stratégique, c'est tout ou rien. icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets le dernier BIOS de ta CM.

 

si ca ne resoud pas le bleme, procede comme ca:

 

dans le bios, premiere section tu as HDD en "auto" ou "user" suivis des parametres CHS (Cylinder, Head, Sector), tu change sur "none", tu enregistre et tu reboote

 

avec l'utilitaire d'IBM, tu partitionne en moins de 33 Gb (pas utiliser FDISK!) et tu formates.

 

tu peux ensuite installer Win, l'utilitaire se met en fait dans le MBR du HDD et "leure" le BIOS du PC

 

 

 

le probleme des HDD pas reconnus par NT4 au dessus de 8.4Gb est resolu par le SP 3 ou 4 (le 4 je crois), c'est une limitation de la FAT16 du DOS (pas le "DOS" de win95 OSR2, le vrai, le 6.22 et en dessous)

 

 

 

Si le bios ne reconnait pas plus, il faut l'utilitaire du fabricant, sinon vous pouvez danser sur votre tete, ca ne changera rien!

 

j'ai eu le coup avec un PC qui reconnaissait pas plus de 2Gb (Intel Premiere PCI, 430NX, P90) et un WD 4.3Gb. avec l'util, comme sous des roulettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...