Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[SPLIT][BDD] 3DMark 2005 /!\ Postez vos scores /!\


eikichi

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Donc pour les news de ma config, j'ai pas encore attaqué son o/c, faute de temps et par précaution, je m'explique : à ce qui parait le chipset 680i serait très instable en overclocking et il crasherait assez façilement... à tester donc mais bon pour le moment je vais attendre des remontés plus techniques des forums US. Voila s'il s'avert que ce chipset est vraiment mauvais et qu'une modif au niveau du bios n'y fait rien je serais dans l'incapacité d'overclocker le proco... :P Je prévois d'acheter une P965 pour ça mais pas de SLI possible. :P En gros je suis pas dans la merde pour passer la barre des 30k points... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Moz,

 

Et bien, je pense pouvoir te rassurer, j'ai une carte mère EVGA 680I SLI et j'ai OC mon E6700 à 4,10Ghz pour les tests et je suis actuellement à 3,6Mhz et super stable, même à 4,1Ghz, mais comme je suis en air, je reste à 3,6Ghz. Vu que c'est le même chipset, il n'y a pas raison pour qu'un OC ne tienne pas.

 

J'ai vu aux USA, plusieurs qui avaient des 680I avec une peut de tout comme PROC, même des QX6700 et ils étaient OC, donc possibilité pour toi de le faire aussi :P

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Moz,

 

Et bien, je pense pouvoir te rassurer, j'ai une carte mère EVGA 680I SLI et j'ai OC mon E6700 à 4,10Ghz pour les tests et je suis actuellement à 3,6Mhz et super stable, même à 4,1Ghz, mais comme je suis en air, je reste à 3,6Ghz. Vu que c'est le même chipset, il n'y a pas raison pour qu'un OC ne tienne pas.

 

J'ai vu aux USA, plusieurs qui avaient des 680I avec une peut de tout comme PROC, même des QX6700 et ils étaient OC, donc possibilité pour toi de le faire aussi :P

 

BYE :P

Tiens JOJO , un patch est dispo pour ta CM : http://evga.com/support/680i/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin comme quoi on me donne des infos erronées, en tout cas ça me rassure ! :P

 

Salut Moz,

 

Starjojo fait parti des chanceux mais pas moi!!! Avec EVGA je n'ai eu que des problèmes. Elles a bien marché au départ? puis petit à petit, ça c'est dégradé jusqu'à ne plus pouvoir bouter.

 

Elle m'a tué mes Geil pc8500!!! :P:P

 

Il faut surtout faire gaffe à la compabilité des mémoires avec ta cm.

 

Il faut simplement faire peut-être plus attention encore que d'habitude. Un simple exemple, je suis allé voir un pote à Surcouf bordeaux. Et là je voix des asus P5n sli deluxe et sur la boite il y avait un auto-collant qui expliquait qu'il fallait aller sur le site asus pour vérifier la compabilité mémoire!!

 

C'est donc qu'il y a bien des soucis avec certaines ram, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc qu'il y a bien des soucis avec certaines ram, non?

Hello Serguei,

 

Pour les RAM c'est vrai et pas vrai en même temps sur ça, je t'explique, déjà, ils te donnent les RAM sorties à la date de fabrication de la CM, puis, toutes les RAM se sont pas systématiquement testées dessus, c'est genre 90% des RAM à l'heure de la fabrication.

 

Sinon, j'ai apris une chose sur notre carte, il y a eu deux série, la 1 et la 2, la 1 a eu pas mal de problème dont on vois en parler en peut partout et là 2 (comme la mienne) à presque pas de problèmes, juste quelques imcompatibilités avec des HDD SATA et une instabilitées entre le PROC/RAM, mais c'est vrai que la 1 avait se fameux problème qui brulait les RAM, pas toutes bien sur, mais certain ont eu se problème là.

 

BYE :P

 

PS : j'ai flashé mon BIOS se matin par la disquette avec le BIOS P23 comme si tu démarrais sur la disquette, pas par win, et super bien, 30 secondes max, il faut juste mettre dans le BIOS que tu démarre avec la disquette puis tu sors du BIOS puis la disquette se lance et une fois fini, tu fait un CTRL / ALT / SUPR et tu redémarre le PC, puis tu rentre de-nouveau dans le BIOS pour remettre ton HDD en premier et c'est OK. De plus, tout mes param dans le BIOS sont restés, pas besoin de tout refaire. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...