Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciels portables sur clé norme U3


Philos

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai acquis une clé USB aux normes U3 (une Intuix). Cette petite clé dispose d'un lanceur permettant de gérer la clé et son contenu, ainsi que quelques applications gratuites installées d'origine (anti virus, firefox...).

 

Le lanceur offre aussi la possibilité de se connecter à une page de téléchargement proposant plusieurs applis, gratuites ou payantes, mais toutes portables (donc sans installation sur le disque dur, hormis parfois une clé de la base de registre).

 

Le lanceur permet aussi d'installer les applis depuis le bureau (ou ailleurs), mais sous condition que l'appli soit zippée dans un "package" au format .u3p. D'ailleurs le site de téléchargement propose de récupérer leur kit de développement, mais uniquement si l'on dispose d'un ID de société (page en anglais donc peut-être limité aux entreprises US). Donc pas moyen de récupérer le kit pour y voir de plus près.

 

J'ai dézippé une application en .u3p pour voir ce qui la différenciait des autres logiciels portables dont je dispose et que je voudrais installer via le lanceur (il est évidemment possible de copier les logiciels portables normaux sur la clé et de s'en servir mais ceux-ci n'apparaissent pas dans le menu du lanceur) et j'y ai trouvé divers fichiers inconnus et un .xml.

 

Je me demandais si quelqu'un ici s'était déjà intéréssé à cette clé et à ces fonctionnalité et pourrait me conseiller sur une procédure pour "packager" les autres applis portables ?

 

Je connais l'excellente Framakey et son lanceur et d'autres lanceurs gratuits, mais celui de la clé Intuix offre l'avantage de proposer un anti-virus McAfee et l'inconvénient de ne pas pouvoir être supprimé puisque installé sur une partition non formatable de la clé, donc, tant qu'à le garder (le lanceur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tien regarde se lien, celui du monde libre et tout ce qui va avec ^^

 

www.framakey.org

 

 

et bonne lecture

 

voili voilou

 

gros OUPS: j'avais pas vu (ou lu) que tu t'etais deja interesser a framakey sorry....

Modifié par julkien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...