Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le navigateur Maxthon ( http://www.ldfa.net/logitheque.php?fiche=4 ) permet d'éviter ce genre de désagréement

Simplement deux remarques:

1) Maxthon garde les mêmes failles de sécurité qu'IE

2) FireFox permet une gestion plus fine, notamment des cookies, des scripts Java, de la publicité (je n'en vois pratiquement jamais), ...

Pourquoi ne pas essayer et découvrir FireFox avec ses extensions qui permettent de le personnaliser?

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

Simplement deux remarques:

1) Maxthon garde les mêmes failles de sécurité qu'IE

2) FireFox permet une gestion plus fine, notamment des cookies, des scripts Java, de la publicité (je n'en vois pratiquement jamais), ...

Pourquoi ne pas essayer et découvrir FireFox avec ses extensions qui permettent de le personnaliser?

Cordialement.

Bonjour Sacles,

Alors pour répondre :

1/ Oui effectivement, c'est son point faible (quoique parfois les developpeurs sortent des mises à jour avant Microsoft, comme pour le phishing) Je conseille Maxthon simplement pour les gens qui souhaitent garder 1 seul navigateur avec le noyau IE pour des raisons de rapidité, de compatibilité windowsupdate ou optimisation d'affichage pour les sites. Certains ne se font pas à Firefox, je trouve que Maxthon est le meilleur 2nd choix.

2/ Maxthon gere également très bien les cookies et les pubs. Pour les scripts Java, il faut éviter d'utiliser la machine virtuelle de Microsoft, et lui préféré la Sun, cela évite les problèmes liés à IE.

J'utilise les 2 navigateurs,en plus d'Opéra, je ne suis ni pro firefox, ni pro IE, mais en toute objectivité, je dirais que Maxthon a une interface facile à prendre en main, je dirais même la meilleure des 3.

Firefox représente un must, mais plus complexe à prendre en main : sa lenteur, ses incompatibilités et sa gestion des onglets sont ses défauts. Mais celui qui a pris le temps de fouiner dans les plugins et de le parametrer détient un navigateur proche de l'excellence.

Cette éternelle question, c'est comme essayer de savoir qui de winamp et de foobar est le meilleur ...

Posté(e)

Re Shooting Starz

Je te cite ;"

Firefox représente un must, mais plus complexe à prendre en main : sa lenteur, ses incompatibilités et sa gestion des onglets sont ses défauts."

Là on est pas obligé d'être d'accord !

Sa lenteur :P:P

Ses incompatibilités :-P:-( Si c'est celle avec les controles ActiveX alors c'est une qualité !

Ses onglets :P un bel avantage !

Complexe :P Les gosses l'utilisent sans pb !

Amicalement quand même :-P

Posté(e)

Là on est pas obligé d'être d'accord !

Sa lenteur :P:-P

Ses incompatibilités :-(:P Si c'est celle avec les controles ActiveX alors c'est une qualité !

Ses onglets :P un bel avantage !

Complexe :-P Les gosses l'utilisent sans pb !

Amicalement quand même :-P

No problemo Medicus

Lenteur : je parlais en fait du démarrage du log, bon 3 sec, la belle affaire je sais :-P mais j'aime bien les log qui répondent au taquet :P

Incompatibilité : Je parlais windowsupdate et autre site la plupart du temps optimisé pour IE

Onglets : je trouve quand même que ça a son importance l'ergonomie d'une interface, mais je respecte ton opinion

Complexe : Les gosses l'utilisent sans pb oui, essaye de faire passer un adulte sevré à IE à Firefox, il aura du mal à se faire au changement ... un peu comme quelqu'un qui a utilisé windows mediaplayer depuis le début et que tu l'obliges à passer à winamp ! (et vice et versa)

désolé de pourrir le post by the way :-P

Posté(e)

:P Bonjour

Je n'arrive par aucun moyen a effacer la liste (deroutante!!) des recherches sur internet que je lance avec Google.

Dans la BR il n'y arien qui s'y rapporte .Ou se trouve la liste des recherches sur un ordi avec Win XP fam ?

En lisant des articles sur le forum j'ai charge RegSeeker qui ne m'efface rein pour Google .

Merci de toute réponse a ma question

Posté(e)

:P Bonjour

Je n'arrive par aucun moyen a effacer la liste (deroutante!!) des recherches sur internet que je lance avec Google.

Dans la BR il n'y arien qui s'y rapporte .Ou se trouve la liste des recherches sur un ordi avec Win XP fam ?

En lisant des articles sur le forum j'ai charge RegSeeker qui ne m'efface rein pour Google .

Merci de toute réponse a ma question

ci je comprend bien tu veux effacer historique de google.Sur la barre tous a gauche,a droite de google

il y a une fléche noire, tu clique dessus et tu trouve ce que tu veux.

bonne soirée de noel. wicky

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Si FireFox est ton navigateur:

Outils >>> Options >>> Vie privée >>> Formulaire >>> Ne pas cocher "Enregistrer les informations ..."

Tu peux aussi effacer les données déjà enregistrées (clique sur "Effacer les données ...").

D'une manière générale, pour effacer les traces MRU (Most Recently Used), tu peux utiliser MRU Blaster.

Joyeux Noël.

Cordialement

Modifié par Sacles