Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:-P:P:-( Question qui semblera stupide pour certains d'entres vous, mais pas pour moi, je n'ai pas la science infuse !!!

Est ce que le démarrage du Pc et la connexion(XP Home: 2,4+2Ghz/ 256Mo/ 60Go) sont plus courts lorsqu'on possède une IP fixe? :P

Posté(e)

Bonsoir ,

Je dirais,dans la théorie oui, car il ne va pas chercher une adresse sur un serveur DHCP mais bon, ce n'est pas de l'ordre de la demi heure non plus ..

Posté(e)

tout à fait si le réseau local est configuré en dur (ip fixes à tout va) les ordis démarreront plus vite que s'ils attendaient une réponse du DHCP leur fournissant leur adresse ... seulement l'attente n'est pas énorme voire négligeable si le DHCP répond tout de suite.

Par contre le démarrage risquera d'être long le jour où aucun DHCP ne répondra :P.

Posté(e)

tout à fait si le réseau local est configuré en dur (ip fixes à tout va) les ordis démarreront plus vite que s'ils attendaient une réponse du DHCP leur fournissant leur adresse ... seulement l'attente n'est pas énorme voire négligeable si le DHCP répond tout de suite.

Par contre le démarrage risquera d'être long le jour où aucun DHCP ne répondra :P.

Super merci de vos réponses, autre chose, est ce que le Pc est plus vulnérable aux virus en IP fixe? :P

Posté(e)

Les virus ne s'interessent pas au réseau...

Les vers par contre s'y intéressent ... mais ils agissent à des couches plus élevées (en comparaison avec la couche réseau) par conséquent ip fixe, ou pas ne leur fait ni chaud, ni froid :P

Posté(e)

Les virus ne s'interessent pas au réseau...

Les vers par contre s'y intéressent ... mais ils agissent à des couches plus élevées (en comparaison avec la couche réseau) par conséquent ip fixe, ou pas ne leur fait ni chaud, ni froid :P

La ptite dernière question là dessus. Si je mets une IP fixe (chez free s'est irréversible) est ce que ça ne gênera pas pour plus tard passer en dégroupé(total ou pas) je suis en ADSL Max pour l'instant

Posté(e)

Les problèmes d'Ip fixe dont on parle sont pour les réseaux locaux uniquement ... donc rien à voir avec le démarrage du PC ... et non l'Ip fixe ne gênera pas si tu passes en dégroupé car tu es d'office en Ip fixe lorsque tu es dégroupé :P

Posté(e)

Salut a tous,

Une Ip fixe represente pas mal d'avantage au niveau pratique, au niveau securite c'est autre chose!

Si j'ai ton Ip et qu'elle est "dynamique" je peux essayer de pirater ton PC jusqu'a ce que celle ci change autrement dis jusqu'a ta prochaine connexion.

Si ton IP est Fixe alors je peux pirater ou tenter de pirater ton PC tant que je veux!

Mais a partir du moment ou un malware est sur ton PC, ca ne fait aucune difference pour lui que ton Ip soit fixe ou non.

Autre point, la difference de temps de demarrage sera de quelques milliseconde dans la plupart des cas, donc aucune differences visible!

++