Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

trop de programmes cochés dans msconfig

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir, dans msconfig j'ai vu que j'avais 6 programmes qui étaient cochés au démarage de windows, je peut pas en supprimer quelques un ??

voici ma liste "

-atiptax ("C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe")

-rundll32 ( rundll32.exe stmctrl.dll,TaskBar)

-type32 ("C:\Program Files\Microsoft Hardware\Keyboard\type32.exe")

-dumprep 0 -k (%systemroot%\system32\dumprep 0 -k)

-nod32kui ("C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe" /WAITSERVICE)

-adsl autoconnect

voila mercii d'avance

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le processus dumprep.exe (dumprep signifiant Dump Reporting Tool) est un processus générique de Windows 2000/XP/2003 visant à créer des rapports de l'état de la mémoire (memory dump) en cas d'erreur logicielle (bogue).

Tu peux désactiver dumprep, si tu as des soucis après remets-le, mais je pense que tu peux le désactiver.

type32 c'est un truc de MS Office pour le clavier, si tu te sers pas de MS office tu peux le désactiver.

-rundll32 ( rundll32.exe stmctrl.dll,TaskBar)

Tu peux désactiver.

-atiptax ("C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe")

C'est l'icône d'état ATI dans la barre des tâches, si tu ne t'en sers pas tu peux désactiver.

Garde ton antivirus nod32 et adsl autoconnect.

Tu n'as pas de firewall installé ?

Modifié par odSen
Posté(e)

enfaite le type32 du clavier j'en besoin je crois parcque je l'est décoché est mes racourci des touches de mon clavier marchait plus parcque a partir du clavier je monte le son j'ouvre des divx mp3 enfin breff c 'est en quelque sorte mon clavier mutlimédia lol, donc je recoche,

pour rundll32 c'est quoi enfaite sa fonction à lui ?

non je n'est plus de parfeu mise a part celui de xp car il m'ont tous fait beugé mon système pourtant je voudrais bien en mettre un mais bon je l'ai est tous essayé donc voila , j'ai bien aimé outpost et look n stop mais le parfeu de xp ne beug pas mais coté virus pas sur qu'il sois aussi performant que les autres lol, mais j'ai activé pest patrol et mircosoft antispyware en temps réel, est ce suffisant ??

Posté(e) (modifié)

Pour rundll32 :

This is NOT a list of tasks/processes taken from Task Manager or the Close Program window (CTRL+ALT+DEL) but a list of startup applications, although you will find some of them listed via this method. Pressing CTRL+ALT+DEL identifies programs that are currently running - not necessarily at startup. Therefore, before ending a task/process via CTRL+ALT+DEL just because it has an "X" recommendation, please check whether it's in MSCONFIG or the registry first. An example would be "svchost.exe" - which doesn't appear in either under normal conditions but does via CTRL+ALT+DEL. If in doubt, don't do anything.
Modifié par odSen
Posté(e) (modifié)

En gros c'est pour charger en mémoire la dll de stmctrl.

J'ai obtenu des infos sur stmcrtl :

Il sert normalement à initialiser un modem DSL, mais vu que tu as ADSL autoconnect je sais pas si les deux sont nécessaires. Ecoute, essaie de désactiver rundll stmctrl, redémarre et regarde si ta connexion fonctionne. Si tu as des problèmes, réactives rundll stmctrl dans msconfig. :P

oui j'ai aussi essayé et c'est meme mon tout 1er parfeu mais on m'a dit qu'il été pas très performant, donc je reste comme ça

Bof tu sais kerio est un firewall comme un autre qui remplit son rôle de firewall, c'est bien mieux que la passoire de XP. Modifié par odSen
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je voulais pas créer un post similaire, c'est pour cette raison que j'ai besoin d'un avis sur ces programmes au démarrage:

pasdenom7xb.jpg

Lesquels puis je décocher?

En cherchant sur le Net, le "NvCpl" est considéré comme un malware :P . Ce serait pas plutôt un processus en rapport avec ma carte graphique ( Nvidia)?

Merci d'avance

Modifié par tornado