Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Debian et modem usb sagem fast 800

Messages recommandés

Posté(e)

Si bien sur, mais c'est une installation minimale qui demande une connexion derriere, pour completer. Bref, c'est trés bien dans le cas d'un modem ethernet qui n'a pas être "compilé".

Dans ton cas, il serait peut-être bien de telecharger le premier cd des 14 de l'installation complete, pour beneficier de plus de paquets au debut pour rendre ta connexion effective.

Posté(e) (modifié)

En fait je pensais que ça allait marcher comme ça :

- j'installe debian

- je configure ma connexion sans soucis

- ça télécharge tout ce qu'il faut

Mais bon apparament ça c'est que pour l'ethernet hein ? Avec un modem usb c'est mort ?

Quel image de debian je dois prendre alors ?

EDIT : je viens de lire ton post yo4, je vais aller prendre le cd. Merci à vous deux :P

Modifié par odSen
Posté(e) (modifié)

et si le premier n'est pas suffisant, c'est qu'il en faut d'autres, jusqu'à ce que tu es les outils pour la reconnaissance de ton modem.

ps: ceci dit, je peux te filer un conseil que je tient de tesgaz. Procure toi un modem ethernet d'occase, tu te facilitera la vie pour pas trés cher, et tu y gagnera en stabilité. Moi j'ai jamais reussi a faire tourner le même modem que toi sous fedora. Resultat j'ai acheté un modem ethernet d'occase, et zou les doigts dans le nez.

Modifié par yo4
Posté(e)

ps: ceci dit, je peux te filer un conseil que je tient de tesgaz. Procure toi un modem ethernet d'occase, tu te facilitera la vie pour pas trés cher, et tu y gagnera en stabilité. Moi j'ai jamais reussi a faire tourner le même modem que toi sous fedora. Resultat j'ai acheté un modem ethernet d'occase, et zou les doigts dans le nez.

Ca va se faire en même temps que mon passage à cegetel, si mes parents cessent d'être réticents. :P

Sinon question : j'ai pas à réinstaller la debian, juste à insérer le cd1 et à faire mes apt-get install ?

Posté(e)

faudrait modifier ton fichier /etc/apt/sources.list

en indiquant ton CD

deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing _Etch_ - Official Snapshot i386 Binary-1 (20051109)]/ etch contrib main

mettre le nom du CD que tu as téléchargé

Posté(e) (modifié)

faudrait modifier ton fichier /etc/apt/sources.list

en indiquant ton CD

ha oui, :P ,ou bien en inserant le cd et en faisant apt-setup, et en pointant sur le nouveau cd

Modifié par yo4
Posté(e)

D'accord, merci des conseils. :P

Je pense qu'avec ça je vais me débrouiller.

Je mets le sujet en résolu :P