Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus de son!


puduk007

Messages recommandés

Voilà, plus aucun son ne sort de mes enceintes, qui ont l'air pourtant de fonctionner. Au début ça ne me dérangeait pas, mais c'est quand même assez pénible de mettre en route un morceau avant de se rappeler que la musique nécessite le son. Voilà, je sais pas du tout d'où ça vient, j'ai juste vérifié les branchements (ce qui a dailleurs fait planter le PC ^^).

Merci à ceux qui prêteront attention à ce problème totalement sans intérêt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avant d'aller jusqu'à la réinstal des drivers tu pourrais donner un peu plus de renseignements car il y a mille causes possibles (j'exagére, mais...)

As tu essayé de brancher n'importe quel systéme audio par le jack 3,5 pour voir si c'est pas simplement ton systéme audio qui esy crashé ?(qui ont l'air de fonctionner :P )

As tu vérifié dans ton gestionnaire d'effets sonores que tout est réglé OK ?

Ce pb est -il apparu brutalement ?

Depuis quand ?

Suite à une manip quelconque ?

As-tu d'autres dysfonctionnements ?

 

C'est sur que ça peut être du côté de la carte son que ça "déc...." mais avec ce que tu dis et sans être devant ton ordi il est difficile de te donner une réponse 'intelligente' ;par ailleurs quand tu dis " j'ai juste vérifié les branchements (ce qui a dailleurs fait planter le PC ^^)." çà fait penser aussi à un quelconque court-circuit quelque part...

 

Alors cherches un peu et sois plus précis...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , plus de détails STP . Carte son PCI ou intégrée à la carte mère ? Présence de "?" jaunes dans le gestionnaire de périphérique ? Tu as également vérifié que tu n' avais pas coché "muet" dans l' icone volume présente dans la barre des taches ?

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais bien que vous aviez besoin de plus de précision, maisje ne savais pas lesquelles donner.. Je réponds à vos deux posts à lasuite:

 

Avant d'aller jusqu'à la réinstal des drivers tu pourrais donner un peu plus de renseignements car il y a mille causes possibles (j'exagére, mais...)

As tu essayé de brancher n'importe quel systéme audio par le jack 3,5 pour voir si c'est pas simplement ton systéme audio qui esy crashé ?(qui ont l'air de fonctionner )

As tu vérifié dans ton gestionnaire d'effets sonores que tout est réglé OK ?

Ce pb est -il apparu brutalement ?

Depuis quand ?

Suite à une manip quelconque ?

As-tu d'autres dysfonctionnements ?

 

C'est sur que ça peut être du côté de la carte son que ça "déc...." mais avec ce que tu dis et sans être devant ton ordi il est difficile de te donner une réponse 'intelligente' ;par ailleurs quand tu dis " j'ai juste vérifié les branchements (ce qui a dailleurs fait planter le PC ^^)." çà fait penser aussi à un quelconque court-circuit quelque part...

 

je ne pense rien avoir branché par le Jack 3.5 , mais c'est quoi le Jack 3. 5?? Le gestionnaire d'effets sonores je sais pas où il est... Parc ontre je viens de me rendre compte que je n'avais plus l'icone son (le petit haut parleur jaune) en bas à droite à côté de l'horloge, si ça peut vous aider. Le problème est apparu brutalement, oui. Depuis un mois je dirais. Peut être suite à une manip mais je ne m'en rappelle pas. Je n'ai pas d'autre dysfontionnement majeur.

 

 

Oui , plus de détails STP . Carte son PCI ou intégrée à la carte mère ? Présence de "?" jaunes dans le gestionnaire de périphérique ? Tu as également vérifié que tu n' avais pas coché "muet" dans l' icone volume présente dans la barre des taches ?

 

Carte son, j'en sais rien :P. L'Icone volume n'est plus là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation à toi...

 

Et bien on va tout faire dans l'ordre...

Est-ce que tu as essayé de brancher un casque ou des écouteurs de baladeurs sur ton PC avec la petite prise qui doit se trouver dessus(la prise Jack c'est ça!)?

Si tu l'a pas fait essayes,et dis nous si tu entends du son quand tu lis un fichier...

 

Sinon il faudrait que tu ailles dans le gestionnaire de périphériques:pour cela tu fais démarrer executer tu tapes : evmgmt.msc et tu cliques sur OK!

Si tu trouves dans la nouvelle fenêtre des lignes précédées d'un point 'exclamation jaune,voire rouge tu nous les indiques!!Regardes notamment dans Controleurs audio,jeu et video...

 

Ensuite tu vas aller dans le panneau de configuration:pour cela tu fais démarrer,paramètre,panneau de configuration!

Dans la nouvelle fenetre tu cliques sr Sons et periphériques audio!

Dans la nouvelle fenetre tu regarde si par hasard les volume ne serait pas placé au plus bas ou même si l'icone Muet n'est pas coché!

Cliques sur paramètres avancés et tu de même tu regarde le niveau du volume et tu décoches les cases muets...

 

voilà@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je précise, j'ai windows 98, est-ce que ça explique que je ne trouve rien de ce que vous me dites???

Le prise Jack elle est sur le PC mais où? Est-ce que c'est là où les enceintes étaient branchées (et d'ailleurs quand je les ai débranchées ça a encore fait planter le pc... donc j'ai essayer de mettre des écouteurs à la place, mais toujours aucun son... Toujours est-il que ce n'est peut être pas le prise Jack?)

 

evmgmt.msc n'existe pas sur mon PC..

Sons et periphériques audio n'existe pas sur mon PC. J'ai juste un truc "sons" qui n'a rien à voir (j'y règle les sons automatiques du PC)

Ah par contre je viens de trouver dans multimédia/audio: tout a l'air normal. multimédia/périphériques/périphériques audio et là aussi tout est normal...

 

@+ merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

désolé c'est de ma faute...

c'est normal que tu ne trouves rien...

Ce qui m'etonne moi c'est que quand tu débranches tes enceintes ça fait planter ton PC...

C'est pas normal du tout,je te conseille d'essayer tes enceintes sur un autre PC,d'essayer d'autres enceintes sur ton PC,de mettre ta carte son sur un autre PC,et de mettre une autre carte son sur ton PC...

 

Pour ma moi ton problème aurait plutôt une cause materielle!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...