Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clavier


Run Duke

Messages recommandés

:P Bonjour, j'ai un clavier qui de temps à autre cesse de fonctionner...je manipule un peu le fil en arrière de ma tour là où est la prise ps/2 et oups...ça résout le problème. Je soupçonne un mauvais contact dans la carte mère. Je pense alors à m'acheter un nouveau clavier et le mettre en USB car ce clavier de marque Fujitsu est assez âgé.

1.Est-ce selon vous une bonne solution?

2.Y-a t'il des avantages à avoir un clavier en mode USB au lieu du ps/2?

3. Le fait de mettre un adapteur ps/2 à USP serait-it une des meilleures solution?

ps config: WinXP fam.sp2 1Go Ram

 

Merci.

Modifié par Run Duke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personne ne t'a répondu depuis hier c'est dingue :P

 

Si tu dois taquiner le fil pour qu'il reparte, c'est soit que le fil de ton clavier déconne, soit que le connecteur PS/2 de ta carte mère à du jeu.

 

Donc pour ce qui est de tes questions :

  1. Acheter un clavier USB pourquoi pas mais faut que ton BIOS le reconnaisse (ça se configure mais je ne sais plus exactement où)
  2. Pour un clavier la différence entre le PS/2 et USB n'est pas perceptible (l'USB offre de meilleurs taux de transfert, mais bon les données à transférer par un clavier ne sont pas nombreuses)
  3. Un adaptateur PS/2 USB ne fonctionnera que si ton clavier est prévu pour fonctionner sur les deux interfaces. Si ce n'est pas le cas, alors cela ne fonctionnera pas !

Voilà bonne journée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien,je crois que c'est le connecteur de ma carte mère, donc je vais acheter sur le champ un clavier USB car en plus le mien date un peu...et merci encore pour ton "feedback" des plus pertinant. :-P:-( J'utilise maintenent un Saitek "Executive" :P

 

Personne ne t'a répondu depuis hier c'est dingue :P

 

Si tu dois taquiner le fil pour qu'il reparte, c'est soit que le fil de ton clavier déconne, soit que le connecteur PS/2 de ta carte mère à du jeu.

 

Donc pour ce qui est de tes questions :

  1. Acheter un clavier USB pourquoi pas mais faut que ton BIOS le reconnaisse (ça se configure mais je ne sais plus exactement où)
  2. Pour un clavier la différence entre le PS/2 et USB n'est pas perceptible (l'USB offre de meilleurs taux de transfert, mais bon les données à transférer par un clavier ne sont pas nombreuses)
  3. Un adaptateur PS/2 USB ne fonctionnera que si ton clavier est prévu pour fonctionner sur les deux interfaces. Si ce n'est pas le cas, alors cela ne fonctionnera pas !

Voilà bonne journée à toi !

Modifié par Run Duke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...