Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Arf, c'est horrible ... indigne de l'espèce humaine. :P

Tout est dit !

Sur le coup j'ai vu la première photo je me suis dit "ils ont enlevé la peau de l'animal, on le fait aussi pour les manger" et ensuite j'ai lu que l'animal était toujours vivant et là j'ai eu mal au coeur.

Je suis peut-être méchant mais je pense que les personnes qui font ça mériterait qu'on leur arrache la peau vivant pour qu'ils comprennent.

Bonne nuit tout de même.

Modifié par ricou33
Posté(e)

je suis "content" que les gens réagissent à ce genre de chose et s'en indigne.

cependant il faut maintenant se rendre compte, et ca peu de gens le savent , que la fourrure n'est pas utilisé uniquement pour les manteaux luxueux....

...mais également dans les petits ajouts de fourrure que l'on trouve sur les bottes, les cols de blousons, etc....

....et ce n'est pas du renard.....

.....pour ceux qui ne le savent pas la dénomination "loup de chine" , c'est du chien ....plus particulierement du labrador et du berger allemand....

....faites donc attention dans vos achats ....

Posté(e) (modifié)

J'trouve ça tout simplement affreux ce qu'on fait aux animaux. Horrible ce que tu viens de dire Poussi. BERK!

Je sais qu'il est super vieux mais quelqu'un à regardé "l'ours" hier soir?

Moi il me fait toujours autant frissonner!

Il est magnifique et en même temps trop triste et crassou.

Quand le petit se fait capturer et qu'il dort sur la fourrure de sa mère, AH c'est horrible... :P

Modifié par sofy
Posté(e)

moi j'ai regardé........c'est triste et en-meme temps ya un truc qui ma réconforté c quand j'ai vu dans le générique "Aucun animal n'a été maltraité pendant le tournage" mais ca renforce quand meme la tenacité des gens qui portent de la fourrure (de quelque maniere que ce soit comme dit poussifeu)à se dire que les animaux sont tués "correctement" Or ce n'est pas vrai:

On commence avec Moijeveuxvivre.fr

Momo ://

Posté(e)

oui ! momo a raison.

que l'on porte de la fourrure pour des raisons vitales (grand Nord, etc..) peut être une circonstance "atténuante" quant à la mise à mort de l'animal.

Mais porter de la fourrure pour le plaisir, lorsque l'on connait les procédés qui sont utilisés (je ne les citerais pas, c'est tellement dégueulasse...), ne mérite aucune compassion.

encore une fois, SVP faites attention à ce que vous achetez.....

...... et pour les plus sensibles, allez signer les pétitions existantes (voir sites proposés par momo27)

ou ici : http://www.fourrure-torture.com/petition-anti-fourrure.html

Pour info

Liste des chaînes de prêt-à-porter et de VPC "sans fourrure" en France :

Bershka

C&A

H&M

Massimo Dutti

Pimkie

Somewhere (VPC)

Zara

Parmi les stylistes qui n’utilisent pas de fourrure, on relève notamment Stella McCartney, Laure K, Katherine Pradeau...

Posté(e)

salut a tous,

j'ai regardé le début, vite fait, j'ai arrêté :P

sur le moment fâché, je dirais comme certains membres

il faut faire pareil a ces ...

Très bien ces associations de défenses.

Je fais toujours attention a ce que j'achète, pas de client, pas de problème.

A+

Posté(e)

Bravo vercingétorix :P

si tout le monde pouvait faire comme toi ....et acheter intelligemment....

Posté(e)

De rien momo;) c'est normal .

Ce topic est une bonne idée alors je t'aide .

car c'est aussi une cause qui m'est chere.