Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Temperatures normales du pc, du disque dur....

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

j'ai une question rapide a poser : quelles sont les valeurs normales en temperature pour un disque dur, pour le pc ..... ?

merci

Posté(e) (modifié)

de 20 à 45°

Sans equipement particulier de refroidissement les chiffres que tu donnes me paraissent assez bas. Avec un CPU AMD Barton 2500+ je tourne plutot entre 40 et 50° pour une pièce a 23° et une utilisation normal (avec certains jeux la temp peut gripper encore)

Modifié par vinces
Posté(e)

bonsoir vinces;

ne parle-t-on pas de T° hdd et non cpu^^

Salut,

La question était "valeurs normales en temperature pour un disque dur, pour le pc ..... ?" donc pour tout...

Pour un dd, la température à ne pas dépasser c'est 50°C pour la plupart des constructeurs, pour un proc, difficile à dire car ça dépend du type (65/70°C pour un AMD 64, 90°C pour certains Athlon,...)

Amitiés

Janus

Posté(e)

salut,

pour répondre a ta question précise "quelles sont les valeurs normales en temperature pour un disque dur"

par expérience sur plusieurs PC, j'ai toujours constaté entre a froid et chaud en utilisation "normale"

20 et 50max (extrême 55) sauf erreur a partir de 60 c'est inquiétant.

A+

Posté(e)

des athlons à 90° ?? waow, je pensais qu'aucun ne pouvait tenir au dela de 80°...

Salut,

Si, si, les Athlons ont une température max de 90°C, heureusement d'ailleurs, j'en ai eu un qui ne descendait pas en dessous de 70°C... :P

Amitiés

Janus

sauf erreur a partir de 60 c'est inquiétant

Salut,

C'est inquiétant à partir de 50°C pour un dd, 60°C tu es déjà 10°C au dessus de la température maxi d'utilisation... :P

Amitiés

Janus

Posté(e)

Salut janus2fr,

C'était en été, j'en ai un qui montait a + ou - 55, en ouvrant le boitier

je redescendait a -50

Les autres montent en moyenne a 30-40max.

Bonne journée

Posté(e)

bonsoir vinces;

ne parle-t-on pas de T° hdd et non cpu^^

Ok je n'aivait pas tout lu :P Il faut dire que je m'occupe peu de la temp de mes DD, je n'ai pas entendu parlé de problème a ce niveau, es-ce arrivé ?