Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Beaucop de bruit

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors qu'il était tout neuf (2 mois) la carte mère de mon PC a cramé. Je fais venir un réparateur, il remet le pc en marche et là j'entends un bruit qu'il n'yavait pas avant...(comme si le ventilo tournait tout le temps)

En fait au démarrage alors que rien n'est lancé il ne fait aucun bruit, dès que je vais sur le net, que je lance de la musique ou quoi que ce soit, il fait un bruit de chargement assez important.

Mon ordi:

Processeur Intel Pentium 4 530J, 3000 MHz (15 x 200)

Carte mère Gigabyte GA-8I915PM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN)

Le logiciel EVEREST m'indique ça :

Propriétés de la sonde:

Type de la sonde ITE IT8712F (ISA 290h)

Températures:

Processeur 64 °C (147 °F)

Seagate ST3160023AS 20 °C (68 °F)

Ca me parait élevé comme température, du coup c'est le ventilo qui tourne à fond?

Que faire?

Merci pour votre aide.

Gaucho

Posté(e)

Processeur 64 °C >>> je confirme c'est énorme surtout en hiver

Ca me parait élevé comme température, du coup c'est le ventilo qui tourne à fond

si ton alim ou le ventilo de ton processeur est termorégulé c'est sans doute l'explication

Posté(e)

L'utilisation de l'UC est à combien quand tu vas sur le net ou que tu écoutes de la musique ?

Parce que si ton UC est à fond ce n'est pas étonnant que le proco soit chaud (trop).

Posté(e) (modifié)

Salut,

je confirme c'est énorme...

il faut faire quelques chose rapidement.

aussi bien pour le procs que pour le disque dur, a 68° il ne va pas faire de vieux os ...

pour le procs, voir si il y a de la pate thermique, voir aussi dans le bios pour le ventilo.(il ne faut pas que le bios gere le ventilo c la carte mere qui doit le faire)

et pour le DD, il faut ventiler plus! c tout ^^

EDIT: grilled ^^ (mais en meme temps c pas normal qu'il soit en full burn juste en allant sur le net avec de la music...)

Modifié par Gothic_Ted
Posté(e) (modifié)

Non ... le disque est à 20°C soit 68°F ... Gothic_Ted tu as été trop vite :P

20°C c'est même pas beaucoup, on se les caille là dedans !!! ... là il faut réchauffer ... non je déc :P:-P:-(

Le proco est chaud, c'est vrai ... je pense qu'il doit tourner plus qu'il ne faut ... ou le ventilo est de la daube :P ... laisse le capot ouvert en attendant ... le mien est toujours ouvert :P

... grillé par janus2fr :-P

Modifié par douds
Posté(e)

Non ... le disque est à 20°C soit 68°F ... Gothic_Ted tu as été trop vite :P

20°C c'est même pas beaucoup, on se les caille là dedans !!! ... là il faut réchauffer ... non je déc :P:-P:-(

Le proco est chaud, c'est vrai ... je pense qu'il doit tourner plus qu'il ne faut ... ou le ventilo est de la daube :P ... laisse le capot ouvert en attendant ... le mien est toujours ouvert :P

Merci pour vos réponses

Je vais essayer speedfan et je vous tiens au courant.

Gaucho

Posté(e)

Ca serait quand même bien que tu jettes un oeil sur la charge de ton UC avant d'utiliser Speedfan. Car le logiciel va accélérer encore plus ton ventilo (s'il le peut) et donc tu auras encore plus de bruit :P

Posté(e)

Question :

Il existe un tuto sur speedfan?

merci bcp

Ca serait quand même bien que tu jettes un oeil sur la charge de ton UC avant d'utiliser Speedfan. Car le logiciel va accélérer encore plus ton ventilo (s'il le peut) et donc tu auras encore plus de bruit :P

Comment je fais stp?