Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Barrette 1 giga

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les zebulons,

J'ai acheté 1 barette mémoire samsung de 1giga PC3200 DDR pour la mettre dans mon troisième slot, en plus de mes 2 barettes de 512 samsung PC3200 DDR. Depuis, j'ai des erreurs mémoires, les jeux se ferment, même les pages internet aussi, bref y a un pb.

D'où vient le pb d'après vous ?

J'ai lancé Sandra (le logiciel pas ma copine), et ca me dit que je ferais bien de modifier le fsb de la mémoire pour profiter pleinement de celle-ci. Mais le fsb est bien à 200mhz (pour la DDR 400) alors je pige pas. Remarque j'ai ptet pas tout compris...

Mon pc :

Athlon 3200+

A7N8X (memory dual channel)

2x512 (+ 1 barrette 1024 potentielle !)

des images de mes 2 barettes 512 car maintenant quand je mets ma 1024 l'ordi me fait un ecran bleu au démarrage :

2x512.JPG

2x512b.JPG

Modifié par Arnid

Posté(e)

Salut!

es-tu sure que ta carte mère gère le dual channel plus une 3ème barette?

Si c'est une A7N8x-x elle ne le gère pas sur 3 slots mais seulement 2Go sur 2 slots(1go+1go)

Je pense que le problème vient de là

A+

Posté(e) (modifié)

J'ai vu c'est intéressant, mais ma care mère est une ASUS A7N8X Deluxe (Bios 1008). De plus sur mon manuel il n'est nullement indiqué que si je veux mettre 3 barettes , je doivent descendre en 2700. Il est par contre indiqué que je peux mettre jusqu'à 3 gigas de mémoire !

Bon mais supposons que je veuille faire fonctionner la config suivante :

- 2 barrettes samsung 512 - PC3200 (en dual channels)

- 1 barette samsung 1 giga - PC3200

Suis-je obligé de descendre la vitesse de mon fsb de 200mhz à 166 ? Car ca descendrait la vitesse de mon processeur !!!

Une dernière question : y a t-il quelqu'un sur cette terre qui ai réussi à faire fonctionner une barette d'1 giga pc3200 sur une A7N8X Deluxe ??

Quelques infos sur ma config :http://needa.free.fr/Images/mimi.JPG

Modifié par Arnid