Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connection 2 pc +hub


Inspecteur Derrick

Messages recommandés

Voila j'ai un ami qui a deux ordinateur , un hub et un modem adsl ethernet

 

J'explique son problème (moi meme je sais pas comment faire)

 

-donc il a le modem connecter au hub et les deux pc connecter a se meme hub , donc (vu que le hub ne fait que partager la connection) le modem donne une adresse ip automatique au hub qui la divise en deux pour chaque pc

>> donc resultat il y'a conflit d'adresse ip vu que les deux pc ont la meme adresse ip

 

Moi je lui est conseiler de prendre un bon routeur et de vendre son hub mais il veut d'abort savoir si il y'a possibilité que le conflit n'existe pas et que chaque ordinateur est sa propre adresse ip et qu'il puisse donc se connecter en meme temps

 

 

Merci de toute reponses

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut crée un partage réseau microsoft cela dit il pourront partager des fichier et tu pourra leur donner chacun une adresse ip réseau ce qui mettra fin au conflit réseau

 

Cette solution est seulement valide que pour les utilisateur Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut crée un partage réseau microsoft cela dit il pourront partager des fichier et tu pourra leur donner chacun une adresse ip réseau ce qui mettra fin au conflit réseau

 

Cette solution est seulement valide que pour les utilisateur Windows

 

Oui il est vrai que si je leur donne a chacun une adresse ip manuellement sa va marcher et il pourra faire un echange de donner mais le probleme est si je donne l'adresse ip (par exemple) 192.168.1.1 a un pc et 192.168.1.2 a l'autre il n'aurat pas de connection internet car pour se connecter il lui faut une adresse ip automatique :/

 

Je voudrais savoir si c'est possible que le modem puisse donner deux adresse ip (car le hub n'y est pour rien c'est comme une multiprise :P )

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai un ami qui a deux ordinateur , un hub et un modem adsl ethernet

 

J'explique son problème (moi meme je sais pas comment faire)

 

-donc il a le modem connecter au hub et les deux pc connecter a se meme hub , donc (vu que le hub ne fait que partager la connection) le modem donne une adresse ip automatique au hub qui la divise en deux pour chaque pc

>> donc resultat il y'a conflit d'adresse ip vu que les deux pc ont la meme adresse ip

 

Moi je lui est conseiler de prendre un bon routeur et de vendre son hub mais il veut d'abort savoir si il y'a possibilité que le conflit n'existe pas et que chaque ordinateur est sa propre adresse ip et qu'il puisse donc se connecter en meme temps

Merci de toute reponses

 

Derrick

 

 

Dans un premier temps j'aurai mis un "swith" à la place du HUB mais disons qu'un "modem routeur" ne serait que mieux car firewall materiel intégré :P

 

Le hub est principalement utilisé pour les réseaux important, ce dispositif est un simple appareil de connexion ne permettant pas de protection particulière des données, par opposition au switch, qui permet de diriger les données uniquement vers la machine destinataire. Il permet également d'étendre un réseau local (LAN), mais ne permet pas de le transformer en un réseau étendu (WAN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps j'aurai mis un "swith" à la place du HUB mais disons qu'un "modem routeur" ne serait que mieux car firewall materiel intégré :P

 

Le hub est principalement utilisé pour les réseaux important, ce dispositif est un simple appareil de connexion ne permettant pas de protection particulière des données, par opposition au switch, qui permet de diriger les données uniquement vers la machine destinataire. Il permet également d'étendre un réseau local (LAN), mais ne permet pas de le transformer en un réseau étendu (WAN).

 

Je suis en derrnier année d'étude en informatique donc je sais la difference entre un hub un switch et un routeur ne t'en fait pas (mais merci pour l'info :P)

Pour dire que je lui est conseiller d'acheté un routeur (personnelement j'ai un linksys qui est nickel ) mais je demande si avec un modem et un hub et 2 pc , je peux faire deux adresse ip differente pour que les deux pc puissent accedés a interent simultanement

 

Derrick

 

PS: si on peux pas avoir deux adresse ip sur un seul modem (pour l'accés a internet) merci de juste me le dire comme sa je lui vend son hub et lui conseil un routeur :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je suis en dernière année d'étude en informatique donc je sais la différence entre un hub un switch et un routeur ne t'en fait pas (mais merci pour l'info )"

 

faut pas dormir pendant les cours :P

 

non; on peux pas avoir deux adresses ip sur un simple modem , c'est comme demander d'avoir 2 adresses MAC pour une même carte.

 

dans ton cas pour profiter d'un partage total :

 

soit partager la connexion à partir d'un pc > modem> PC1> hub <PC2

soit modem >PC Server Proxy > HUB <PC1; HUB <PC2

 

pour le proxy par exemple Jana Server pour M$ (ou alors sous linux un SLIS 3). un vieux PC qui tourne bien peut faire l'affaire pour le proxy; faisant ici office de routeur.

 

vlà ce que j'aurai bidouillé

 

@+

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, on y vas pour le routeur!!!

 

Ok donc y'a pas d'autre possibilité bas alors il va devoir payer un petit routeur :P

 

Merci pour tout bonnes fetes et joyeux noel

 

Derrick

 

"Je suis en dernière année d'étude en informatique donc je sais la différence entre un hub un switch et un routeur ne t'en fait pas (mais merci pour l'info )"

 

faut pas dormir pendant les cours :P

 

non; on peux pas avoir deux adresses ip sur un simple modem , c'est comme demander d'avoir 2 adresses MAC pour une même carte.

 

dans ton cas pour profiter d'un partage total :

 

soit partager la connexion à partir d'un pc > modem> PC1> hub <PC2

soit modem >PC Server Proxy > HUB <PC1; HUB <PC2

 

pour le proxy par exemple Jana Server pour M$ (ou alors sous linux un SLIS 3). un vieux PC qui tourne bien peut faire l'affaire pour le proxy; faisant ici office de routeur.

 

vlà ce que j'aurai bidouillé

 

@+

 

:P

 

Desoler je n'ai pas lu ton message avant le dernier de quebec :S

Je vais plutot lui conseiller un routeur comme sa il n'aurat pas de probleme :-P

Comment tu sais que je dors de temps en temps en cours???? tu fais partis de ma classe? lol

>> il m'arrive de m'assoupir un peu il est vrai quand par exemple on parle d'adresse mac et de paquets sur les trames :-( (c'est clair deux adresse mac sur une carte reseau impossible sauf si c'est pas le meme constructeur et qu'il y'a eu conflit dans les données :P)

 

Merci

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...