Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

transformer une 7800gtx 256 en 512

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Zeb,

euh juste comme ça, c'est peut-être le même GPU, mais la quantité de GDDR3 embarquée n'est pas la même. Donc tu pourras pas égaler la GTX 512 à mon sens !

Posté(e)

Non cette manipulation est impossible. A

moins de modifier le PCB de sa carte et de changer les puces mémoires et d'overcloker un grand coup tous ça et ça fait une 7800GTX 512Mo. :P

Posté(e)

Le GPU n'est pas identique.

C'est un GPU légèrement modifié afin de tourner plus vite.

La mémoire n'est pas la même non plus et ce n'est pas la même quantité. Changer de BIOS est donc quasi impossible sans le réécrire en partie ce qui n'est pas une chose que beaucoup de monde (quelqu'un peut ?) puisse faire.

Posté(e)

ben en fait en naviguant sur le net j'ai vu un cas d'overcloking asser pousser et stable sans ventilation demesurer donc d'origine qui tien les 540mhz/1.4ghz sans probleme et en vapochill 680mhz/1.6ghz selon cette source il a changer dans le bios de la carte deux parametre il copie le voltage et les frequence et abracadabra ca marche donc perso ce qui m'interress ce sont les 540mhz/1.4ghz et plus si il existe un systeme aircooling plus performant lequel car je cherche mais je ne trouve pas et pour information le pcb de la version 256 etait penser par nvidia a une version 512 seulement pas avec de telle frequence donc pour la gegere nvidia a du changer son pcb car mon but ne sont les perf d' une version 512 mais de s'en rapprocher car pour moi les 512 n'apporte pas grand chose sauf pour les tres tres hautes resolution et je dit attention au version 512 car niveau perf/prix ce n'est pas le meilleur d'autant plus que :P la geforce 8xxx :P est prevue pour l'anner prochaine avec les shaders models 4 et directx 10 et pas pour noel prochain mais ete voir printemps si le cameleon le veu

et surtout il faut croire a c ette overclocking et donc gagner pres de 350 euro pour les ecran 19''