Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme d'upload avec serveur passerelle


steph44

Messages recommandés

Bonsoir :-(

 

j'ai installer free-eos comme serveur passerelle mais je rencontre actuellement un probleme d'upload de fichiers vers internet, jusqu'a 1.2Mo environ, cela fonctionne mais pas au dessus :P

cela concerne que l'upload via les navigateurs, concernant les pieces jointes par mails, cela fonctionne tres bien :P

 

 

ma config se compose de 3 pc relier via un swith au serveur free-eos qui lui est relié a la freebox.

 

si j'utilise filezilla pour uploader sur un compte free par exemple, cela fonctionne tres bien...

 

cela se passe quand j'envoi des fichiers via un navigateur vers un hebergeur style " http://rapidshare.de " ou similaire, meme probleme lorsque je poste vers mon site heberger sur le net :P

 

je pense qu'il y a peu etre un parametre a modifié ou parametrer mais ou??? la je bloque...

et malgres plusieurs recherche sur le web, je n'ai pas résolu le probleme :-P

 

avez vous une idée sur la question ya t'il un reglage de proxy a faire ou a indiquer?

 

j'ai verifié le fichier php.ini et il a comme valeur 20Mo donc je pense pas que cela vienne de la et j'ai regarder dans le fichier httpd mais la, je ne sais pas quoi modifié si modification il y a...

Savez vous si squid a une action sur l'upload ?

 

free-eos est un serveur linux redhat , il utilise apache et squid,

je pense que les reglages de serveurs doivent etre sensiblement les memes , si vous avez des sugestions?

 

merci d'avance pour vos reponses :P

A bientot

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu shuntes squid quand tu uploades à partir d'un de tes PC?

 

concernant la config de Apache, je ne vois pas trop ce que ça viendrait faire dans ton problème tel qu'il est décrit... Les paramètres MaxPostsize, durée d'exécution de script et tout le toutim de php.ini et httpd.conf concerne un upload sur ta machine et non sur un serveur distant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Greywolf d'avoir repondu si vite :P

 

concernant la config de Apache, je ne vois pas trop ce que ça viendrait faire dans ton problème tel qu'il est décrit... Les paramètres MaxPostsize, durée d'exécution de script et tout le toutim de php.ini et httpd.conf concerne un upload sur ta machine et non sur un serveur distant.

 

ha bon :P ha ben c'est bien la peine qu'ils me disent de voir ca sur le forum officiel... :P

je dit ca car je suis allez sur le forum officiel de free-eos et c'est les seules reponses qu'ils m'ont donner :P

 

et si tu shuntes squid quand tu uploades à partir d'un de tes PC?

 

question qui peu paraitre bete :-P , on fait comment pour shunter squid ? cela va avoir une influence sur la protection?

 

c'est questions peuvent paraitre betes mais c'est la premiere fois que j'installe et que je me place derriere un serveur... comme les pc poussent a vitesse grand V dans la maison, cela est bien pratique :-(

 

encore merci pour les reponses :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu décoches la connexion par proxy de ton navigateur (qui est?)

 

//modif valable si ton serveur free-eos fait également passerelle internet et pas uniquement proxy => auquel cas, il faudra activer l'ip_forwarding et le masquerade sur ton serveur-passerelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu décoches la connexion par proxy de ton navigateur (qui est?)

 

//modif valable si ton serveur free-eos fait également passerelle internet et pas uniquement proxy => auquel cas, il faudra activer l'ip_forwarding et le masquerade sur ton serveur-passerelle

 

en fait, je n'ai pas eu a configurer l'acces par proxy sur les navigateurs (aussi bien sur xp que sur 98) ceux ci ont acces au net simplement via le serveur.

j'ai eu juste a cocher atribution d'adresse ip automatiquement dans la config reseau de chaque pc client et le serveur leur atribu une ip et les acces au net...

 

par contre, lors de la config a l'instal du serveur, j'ai cocher "serveur passerelle" puisque c'est la fonction que je recherche hors, quand je regarde dans les parametres de réseau du serveur, voici ce que j'obtient.

 

Paramètres de réseau

Mode serveur servergateway

Adresse IP locale / masque de sous-réseau 192.168.52.1/255.255.255.0

Adresse IP externe / masque de sous-réseau 82.254.48.124/255.255.255.0

Passerelle

Réseaux locaux supplémentaires Aucun réseau supplémentaire défini

Serveur DHCP enabled

Début de l'intervalle d'adresses DHCP 192.168.52.65

Fin de l'intervalle d'adresses DHCP 192.168.52.250

Noms de serveur

Serveur DNS

Serveur Web www.serveursteph.net

Serveur mandataire proxy.serveursteph.net:3128

Serveur FTP ftp.serveursteph.net

Serveurs de courrier électronique SMTP, POP et IMAP mail.serveursteph.net

 

je me rend compte que j'ai pas d'adresse ip pour la passerelle :P c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as moyen d'administrer ton serveur (ssh? interface web?)

 

peux-tu désactiver le service proxy?

 

si c'est un équivalent linux => /etc/init.d/squid stop

 

si tu as accès à un shell, tu peux vérifier dans la chaine PREROUTING d'iptables s'il n'y a pas une règle de redirection automatique des connexions http vers le proxy (proxy transparent)

iptables -t nat -L PREROUTING

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as moyen d'administrer ton serveur (ssh? interface web?)

 

peux-tu désactiver le service proxy?

 

si c'est un équivalent linux => /etc/init.d/squid stop

 

si tu as accès à un shell, tu peux vérifier dans la chaine PREROUTING d'iptables s'il n'y a pas une règle de redirection automatique des connexions http vers le proxy (proxy transparent)

iptables -t nat -L PREROUTING

 

bonsoir et joyeux noel :-(

 

je me suis rendu compte que ma bande passante chute de 6M a 4M lorsque je suis derriere le serveur :P

c'est normal ou cela pourait etre le resultat d'un manque de puissance du pc(133mhz) ?

 

si c'est le cas, je vais peu etre revoir ma config, séparé le serveur du net par exemple...

 

merci beaucoups pour les reponses fourni et merci d'avance pour les nouvelles :P:P

 

bonne fin de fete de noel :-P

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de remarquer un truc qui me parrait etrange :P

 

Début de l'intervalle d'adresses DHCP 192.168.52.65

Fin de l'intervalle d'adresses DHCP 192.168.52.250

pourquoi le debut de l'intervalle d'adresses DHCP n'est pas 192.168.52.1 ??? :P

 

je suis egallement un nouvel utilisateur de free-eos mais je ne suis pas chez moi en ce moment j'essairai de voir si je peut t'aider des que je serai de retour :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de remarquer un truc qui me parrait etrange :-P

pourquoi le debut de l'intervalle d'adresses DHCP n'est pas 192.168.52.1 ??? :P

 

je suis egallement un nouvel utilisateur de free-eos mais je ne suis pas chez moi en ce moment j'essairai de voir si je peut t'aider des que je serai de retour :-P

 

heu??? oui, je sais pas :-( merci pour ta participation :-P:-P

j'en sais pas plus, j'ai laisser faire les reglages donner par defaut sur conseil du mode d'emploi,

j'en sais pas plus :P

profite en pour voir si toi aussi tu as une perte au niveau de la bande passante :-P

a bientot et bonne fin de fete de noel :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi le debut de l'intervalle d'adresses DHCP n'est pas 192.168.52.1 ???

 

à vrai dire, on peut faire ce qu'on veut; cela ne concerne que la plage d'adressage automatique par DHCP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...