Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bonjour à tous

Est-il possible qu'un Virus,Vers ou Trojan ou autre puisse rendre une carte mère "HS" ?,

c'est la deuxième carte mère que mon fils rétame sur son PC ça commence par m'inquièter !!!

Je sais qu'il télécharge via eMule, Kazaa ou autre de la musik mais il utilise le dernier Norton Antivirus donc 2005 (mises à jour fin déc 2005) puisque son deuxième PC était neuf!

Pouvez-vous m'aider à éclaircir ce gros problème ?

Je vous remercie tous d'avance pour votre aide.

@+

i_DFix :P

Posté(e)

moi je ne pense pas qu'un virus puisse bousillé du matériel comme ca ^^

prodédont par étape d'abord ^^

c'est quoi comme pc? la configuration compléte si possible et pas juste c'est un pentium 4 lol

lors du changement de la carte mére a t'il réussi a démarré ? ou le pc na pas booté du tout?

a t'il mi les isolant entre la carte mére et la masse métallique du boitier?(au niveau des vis pour évité les court circuit?

y a t'il eu une odeur de cramé?

peut tu accédé au bios?

Posté(e)

salut,

c'est possible que ce trio eMule, Kazaa, Norton soit néfaste, mais c'est

quand même étrange, il ne ferait pas de l'overclocking aussi?

Voir l'avis des autres membres.

A+

Posté(e)

Bonsoir

Faudrait voir quand même coté refroidissement....car on sait (du moins je l'ai lu car je pratique pas çà) que le P2P 'bouffe' beaucoup de ressources...alors si refroidissement insuffisant...pourquoi pas surchaufe ?

Simple hypothése mais T° à vérifier quand même par prudence.

Bonne nuit

Hello le gaulois :P

Posté(e)

ba en général l'o/c c'est plus risqué pour le cpu et la mémoire que pour la cm ^^ donc je pense pas que ce soit ca a moins évidemment que la premiére fois ce soit le cpu qui est cramé donc ca expliqueré le fait que le changement de carte mére ne sert a rien

oui il faudré regardé du coté des température mais jpense pas que ce soit ca le probléme , les surchauffe provoque d'abord un reboot avant de cramé un truc lol

Posté(e)

Bonjour aureliencity,

Désolé, d'accord avec les autres membres.

Salutations au passage a Médicus 33 et au "gaulois"

Bonne journée a tous

Posté(e)

:P Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Si le problème vient d'un O/C, c à l'insu du mon fils car il n'a pas booster ses PC, je m'en porte garant.(peut-être un virus ciblé par les sites concernés pour détruire la carte mère des utilisateurs p2p par ex) :-P

Alors O/C, absence d'onduleur, secteur, flash du bios, virus, vers, trojan, je ne sais plus koi en penser !

Si dans vos connaissances vous avez rencontré, ce genre de problème aidez moi mais soyez plus précis svp pour que je ne change pas une troisième fois une carte mère ça commence à faire un peu cher! lol

Super merci à Aureliencity, Médicus 33, Vercingétorix II, sixfrancs (mais moi i_DFix je n'ai qu'une seule idée en tpte c'est de ne faire de nouveaux frais sur l'ordi de mon fils) j'espère que vous me comprenez !

@ bientôt

i_DFiX :P