Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de defragmentation

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous et dejà bonnes fetes de fin d'annee :P

voilà je viens de me rendre compte que je peux plus defragmenter mon ordi en passant par outil systeme de xp l'ecran s'affiche bien mais rien ne ce fait

est ce du a la livebox (configuration) ou le faite que j'ai changer une donnee dans le registre pour eteindre mon ordi plus vite (exemple pris sur le site zebulon)

merci de me donner votre vos avis

de plus serait il plus utile d'utiliser un logiciel pour defragmenter ou avec windows celà suffit

merci d'avance @+++ :P

Posté(e)

bonjour a tous et dejà bonnes fetes de fin d'annee :-P

voilà je viens de me rendre compte que je peux plus defragmenter mon ordi en passant par outil systeme de xp l'ecran s'affiche bien mais rien ne ce fait

est ce du a la livebox (configuration) ou le faite que j'ai changer une donnee dans le registre pour eteindre mon ordi plus vite (exemple pris sur le site zebulon)

merci de me donner votre vos avis

de plus serait il plus utile d'utiliser un logiciel pour defragmenter ou avec windows celà suffit

merci d'avance @+++ :P

salut

comme solution paliatif tu peux utiliser Ce log et suivre son tuto, fait il ya pas bien longtemp en plus.

j'ai chercher chez microsoft pour ton probleme, et je n'est rien trouver sur ce cas la, il faut dire qu'en recherche je suis tres mauvais ^^

voili voilou

(a defaut de pouvoir resoudre ton probleme je t'es deja aider a le contourner :P )

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année a toi,

Essaye évent...avec un autre défragmenteur, je te conseille Power Defragmenter GUI.

http://telechargement.zebulon.fr/category-15.html

@+

EDIT: pris de vitesse par julkien :P

Modifié par sixfrancs
Posté(e)

Bonjour,

il te reste beaucouop d'espace libre sur ton disque dur ? Je sais qu'il faut qu'il reste un certain espace sur le disque, mais je ne sais plus combien !

Posté(e)

Bonjour,

il te reste beaucouop d'espace libre sur ton disque dur ? Je sais qu'il faut qu'il reste un certain espace sur le disque, mais je ne sais plus combien !

merci avous pour votre aide

je viens de trouver la solution sur un site et cela marche chez moi je vous donne l'info

En cas de disfonctionnement du défragmenteur de disque :

- aller dans :

C:\Windows\inf

- cliquer avec le bouton droit sur le fichier dfrg.inf,

- sélectionner Installer

voici l'adresse si celà vous interesse

encor emerci a vous et bonne fetes :P

Ma page Web

Posté(e) (modifié)

Salut

N'empêche, comme mes petits camarades ci-dessus que je salue ( :P ) je ne saurais trop te conseiller de tester PowerDefragmenter GUI; il est excellent et facile.

Joyeuses fêtes à tous.

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Bonjour,

Source : Aide du défrag Windows : Méthodes conseillées

"Assurez-vous que votre disque a au moins 15 % d'espace libre

Un volume doit posséder au moins 15 % d'espace libre pour que le Défragmenteur de disque puisse le défragmenter complètement et correctement. Le Défragmenteur de disque utilise cet espace en guise de zone de tri pour les fragments de fichiers. Si un volume possède moins de 15 % d'espace libre, le Défragmenteur de disque ne le défragmentera que partiellement. Pour augmenter l'espace libre dans un volume, supprimez les fichiers dont vous n'avez pas besoin ou déplacez-les sur un autre disque. "