Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde: merci de bien vouloir m'aider.

Depuis un moment, (un plantage) je cherche des fichiers qui existent sur le disque dur mais qui me sont inaccessibles. En effet, le camembert qui matérialise la taille du disque, qui montre les parties libre occupée ne correspond pas du tout à la place occupée par les fichiers : j'apprends que 17,3 Go sont occupés alors que, quand je demande "propriétés du disque dur", la taille de mes fichiers ne dépasse pas 6,49 Go.

Voilà qui me paraît étrange et qui se confirme quand j'utilise Ad-aware: les noms des fichiers que je recherche sont listés!

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et comme ça peut s'expliquer?

Je pense qu'il doit y avoir une explication simple pour qui connaît les profondeurs insondables de l'informatique ! mais qui, pour moi, paraît très étrange. Merci de m'avoir lu, et répondu?

Posté(e)

Salut !

Tout ça n'est pas clair !

Un plantage ? lequel ? un malware ?

Ficiers qui existent mais inaccessibles ? Qu'est ce que çà veut dire ? Tu les vois ou tu les vois pas ? Ou tu les vois mais tu peux pas les ouvrir ?

Ces fichiers listés dans Ad-Aware ? Ce sont donc tous des malwares ? :-P Tu n'as quand même pas 10 giga de malwares :P:P j'en ai déjà vu mais çà jamais :-(

Je crois qu'il faut que tu précises un peu car là, en tous cas pour moi, je comprends pas .

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si le disque a été partionné,il y a 7.8M° de réservés et donc inutilisables.

Selon jc bellamy cela serait inhérent au système.

Ceci n'explique pas que des fichiers soient inaccessibles.

Pear

Modifié par pear
Posté(e)

Salut, j'ai déja eu ce problème aussi.

Moi cela été causé par une analyse et une défragmentation pas très réguliere sur mon disque ( je l'avais pas fait depuis deux ans ).

Si c'est comme moi, la différence entre la taille affiché et la taille réelle correspont à de l'espace contenant des secteurs défectueux.

Je pense que ton plantage a du endommager un peu ton disque dur, et que celui-ci ne peut plus les utiliser.

Je te conseil d'effectuer un scandisk au démarrage du PC et de voir ce que dira le rapport.

S'il y a des secteurs défectueux, tu peus alors tenter une réparation, mais si cela n'est pas posible ( disque trop endommager comme moi ) , un formatage bas niveau est la seule solution je pense ( moi c'est ce que j'ai fait ).

Posté(e)

Bonjour,

Si le disque a été partionné,il y a 7.8M° de réservés et donc inutilisables.

Selon jc bellamy cela serait inhérent au système.

Ceci n'explique pas que des fichiers soient inaccessibles.

Pear

Salut pear

Oui pour les 7,8 méga, mais lui il parle de plus de 10 giga et tout ça visible par Ad-aware :P:P

Posté(e)

Salut pear

Oui pour les 7,8 méga, mais lui il parle de plus de 10 giga et tout ça visible par Ad-aware :P:P

Ok, je suis passé trop vite.

Pear

Posté(e) (modifié)

je cherche des fichiers qui existent sur le disque dur mais qui me sont inaccessibles.

Je ne connais que win98se: La plupart des fichiers systèmes sont cachés tant qu'on a pas coché la case adéquate dans le menu explorer à affichage options dossier

Modifié par genek
Posté(e)

Je ne connais que win98se: La plupart des fichiers systèmes sont cachés tant qu'on a pas coché la case adéquate dans le menu explorer à affichage options dossier

Bonsoir et bienvenue.

D'accord, mais pas 10go