Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou et Joyeux Noël :-P

C'est comme 10 Go de malwares :P

Bonjour a tous,

Je suis bien d'accord. Il n'a pas répondu depuis vendredi???

Joyeux Noël Médicus et encore mes félicitations :P

A+

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir Médicus 33

Les fichiers auxquels je ne peux plus accéder ne sont visibles que dans le balayage d'Ad-Aware. Ils ne sont pas listés!!!!

C'est depuis que mon ordinateur a planté au démarrage à partir de l'affichage du fond d'écran du bureau. J'ai réinstallé Windows XP, mais en double... J'ai redémarré sur un nouveau système. J'ai changé mon nom d'utilisateur aussi. J'ai accès au dossier programmes mais qui ne fonctionnent plus vu que je démarre sur un autre système installé Windows.O.

Là, maintenant, c'est plus clair? J'ai peur que non?

Merci quand même d'essayer de comprendre. Briphon.

Posté(e)

j'aime pas le "langage" SMS

j'aime beaucoup la politesse

Moi, c'est tout pareil.

Bonsoir Vercingétorix II

Pas pu répondre avant.

Merci d'avoir lu mon message.

J'ai pas 10 Go de malware! Mais j'ai une partie de mes fichiers qui sont inaccessibles sur mon ordinateur et leurs noms apparaissent brièvement au cours du balayage d'Ad-Aware; preuve qu'ils existent encore comme le montre la différence de taille entre les dossiers visibles et la taille occupée sur le disque.

C'est pas dramatique; rien ne l'est vraiment avec les ordinateurs ! Je pourrais réinitialiser le disque pour résoudre le problème mais j'ai quand même l'impression que je pourrais les retrouver. Je rêve peut-être? Les ordinateurs ont des mystères... C'est tout ce qui fait leur charme?

Bonne soirée

Briphon.

Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence,tais-toi

(Confucius)

ça veut dire beaucoup de silence pour les modestes?

Je ne dois pas être assez modeste.

Mon disque n'est pas partitionné; pas que je sache.

Bonsoir Pear.

Posté(e)

Bonsoir Briphon

Je viens de relire depuis le début ....et je reste un peu songeur :P

Tu viens de dire "réinstallé W mais en double"; sur le même disque ? Ca expliquerait que quand tu ouvres un W tu n'as pas accés à l'autre ???? J'attends avec impatience d'autres avis :P

Autre hypothése: un disque endommagé avec ++ secteurs défectueux ????

Quels sont les noms de ces mystérieux fichiers inaccessibles que te liste Ad-Aware ? d'ailleurs ils ne sont pas inaccessibles totalement si ils peuvent être listés..

Il va falloir beaucoup plus de précisions si on veut arriver à comprendre quelque chose, en tous cas moi :-P

Au secours les amis ! Relisez ce post qui me laisse perplexe !

Posté(e)

Bonsoir Médicus 33.

Les noms de ces mystérieux fichiers: ce sont des photos, entre autres. Ils sont effectivement listés mais, pour moi et mes moyens semble-t-il limités, ils sont inaccessibles.

Si le système a planté, effectivement, le disque peut être endommagé?

J'ai bien compris que quand j'ouvre un Windows, je n'ai pas accès à l'autre; mais tant que je n'ai pas compris ce qui se passe, j'hésite à mettre l'ancien à la poubelle. Et en plus, je ne sais pas comment faire. Simplement prendre l'ancien dossier et le jeter? Il existe peut-être une procédure de désinstallation?

Briphon.

(Quoi de neuf docteur?)

Posté(e) (modifié)

Re

Pourrais tu préciser si tu es certain que ton disque n'est pas partitionné ? (C,D,etc)

Que veux tu dire quand tu parles du Windows.O. ??

Tu as intallé deux fois W sur une même partition ????

Qu'est ce qui apparait quand tu ouvres l'explorateur ?

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Briphon!

Repère le nom d'un de ces fichiers soi-disant inaccesible par exemple tartampion.exe puis lance une recherche de fichiers psur l'ensemble du disque.

En principe tu obtiens alors dans explorateur les différents emplacements où se trouve ce fichier.

Actuellement il est peut-etre dans le sous-dossier d'un répertoire qui a changé de nom suite à tes réinstallations et la différence de taille de dossiers est peut etre due au fait que cette taille ne porte pas sur les memes sous-dossiers notamment s'il s'agit du dossier windows . Souvent une réinstallation change le nom d l'ancien dossier windows

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que la réinstallation a fait perdre non pas les données mais le chemin vers celles-ci.

Essayez ceci:

Reboot sans échec en administrateur(pas en utilisateur ayant droits d'admin)

Recherche sur le disque dur des dossiers en question

Réappropiation des droits à un nouveau propriétaire

Pear

Posté(e)

Salut à tous,

Je confirme ce que disait Medicus : la réinstallation "en double" sous un autre nom a verrouillé les fichiers de l'ancien propriétaire (C:\documents and settings\...). Pour que tu puisses avoir accès à ces fichiers, il te faut absolument réparer XP ou réinstaller avec les mêmes paramètres. Tu peux encore y accéder en mode sans échec avec le profil administrateur. Le mieux pour éviter ce genre de désagrément (on n'a pas tjrs noté les paramètres d'install, moi le 1er :P ...), partitionner son HD en C:\systeme et D:\données où on met les données ! :P qui restent accessibles même avec des réinstall à répétition.

Bon courage.