Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je ne sais plus réactiver une session choisie dans "favoris" ,que ce soit par la barre supérieure ,ou par la liste des favoris à gauche de la page ( là où se place aussi l'historique ) ; et cela après une période de veille plus ou moins prolongée.Je ne comprends pas ce qui se passe ; je n'avais jamais eu cela .Cela dépend-il de paramètres bien localisés et qui auraient pû être modifiés?

Merci de m'aider, parce que c'est vraiment dérangeant.

Je suis en effet obligé de redémarrer le PC. MERCI.

Modifié par cotes du rhone

Posté(e) (modifié)

merci Douds ,malgré que l'on soit le jour de Noel.

J'ai une connexion ADSL via Skynet.be ; et sous configuration Windows XP Pro.

Cet ennui est systématique quand j'abandonne le PC quelque temps; même ma connexion à internet ne se fait pas ,j'obtiens une page blanche sans adresse de page d'accueil (Google)--->serveur introuvable.Et donc je suis forcé d'arrêter la session et de redémarrer.

Champ Valeur

Modem Modem 56000 bps Standard

Posté(e) (modifié)

Apparemment ta connexion s'arrête toute seule quand rien ne se passe pendant un petit moment.

Je pense qu'il faut que tu "fouilles un peu" pour trouver s'il n'y a pas une option qui provoquerait celà.

Soit dans les propriétés de ton modem (qui se met en sommeil), soit dans celles de la connexion.

Est-ce qu'un clic droit sur l'icône (de ton modem) de la barre de tâche (en bas à gauche, si l'icône existe) ne comporte pas la mention activation ou désactivation, si oui ça t'éviterait de relancer ta session ?

Tout ça dans l'espoir de te mettre sur une trace :P

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Non Douds, je ne vois pas cela ; effectivement ,depuis l'installation de Kaspersky ,un petit icône mauve composé de 4 petits carrés près de l'horloge et relatif au modem existe ; mais je ne sais pas comment en savoir les mentions "activé/désactivé".Mais les 3 lampes témoins du modem sont vertes et stables. Merci.

PS- si je clique droit sur l'icône modem ,j'obtiens le même icône déplacé dans la barre des tâches inférieure ;mais les 4 petits carrés ont une couleur différente ( vert,jaune,rouge,mauve);je n'ose pas cliquer dessus.Et ça s'appelle "Speed Touch U..."

Cela dépend-il de paramètres bien localisés et qui auraient pû être modifiés?

Posté(e)

Voici plus d'observations Douds:

1°- J'ai de manière répétée et sans être en cours de session sur OE,une fenêtre qui se soulève près de l'horloge ;et il est écrit ceci :«Scanner e-Mail AVG, AutoPOP3:Se connecte à pop3Pool001.isp.belgacom.be» ; suivi de ceci « Scanner e-Mail AVG , AutoPOP3:Connecté à pop3Pool001.isp.belgacom.be».

2°- Et j'ai en permanence ( quelque soient les messages ci-dessus ) l'indication "Modem Speed Touch ADSL" et " Modem non connecté" lorsque j'approche le pointeur de la souris de l'icône du modem près de l'horloge.

Ce sont des éléments d'observation sans les comprendre.

Merci de m'aider à résoudre ce qui est un problème apparemment.

Posté(e)

Bjr cotes du rhone

Il n'y a peut-être bien aucune anomalie :

Pour 1°: ton OE doit être paramétré pour aller vérifier réguliérement et automatiquement la présence de nouveaux messages sur ton serveur, et c'est à ce moment que doit apparaitre cette fenétre.

Pour 2°: le premier message est ta connexion ADSL= normal non ? le deuxiéme ,je pense, doit simplement vouloir dire que te modem 56 k présent normalement dans ton PC n'est pas actif, ce qui apparait normal aussi non ?

Bonne journée.

Posté(e)

Il y a des choses qui m'étonnent :

- tu dis que tu es en ADSL et que ton modem est un 56 ko ... je ne comprends pas ? Le modem Speed Touch est un 56 k ?

- apparemment tu habites en Belgique (dont je connais pas les FAI), tu es sur Skynet.be ou Belgacom.be, ou est-ce la même chose ?

- as-tu changé de FAI ?

- as-tu un modem interne et un modem externe ?

Comme le dit Médicus33 pour 1°, c'est parfaitement ça.

As-tu fait un clic droit sur l'icône représentant ton modem dans la barre des tâches, pour voir les options présentes ?

Posté(e)

Salut douds ! :P

Oui je pense qu'il a un modem 56 k (voir le post 3 ) interne et inutile ;j'avais moi aussi ce message sur mon PC au début jusqu'à ce que je l'arrete définitivement..Quand au reste peut-être

que skynet est son FAI et belgacom son fournisseur de messagerie.

Mais atendons son verdict !

Pardon d'avoir répondu à ta place mais je connais déjà 'bien' cotes du rhone et je t'ai pas vu en ligne :P

Bonne journée.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Medicus33 et Douds,

À propos de mon message#6, et des questions qui ont suivi ,voici ce que j'en dis:

- J'ai un modem externe à large bande, de 56 Ko.

- En belgique,je suis abonné chez Belgacom pour mon raccordement à l'ADSL Go.

- Et le FAI pour Belgacom est Skynet.be.

Mais Medicus m'a mis la puce à l'oreille en disant qu'il avait "un modem interne inutile et qu"il l'avait arrêté";

je crois avoir compris qu'il parlait de Speed Touch ,et j'ai donc supprimé ce logiciel---->résultat:je n'ai plus ces "phénomènes" décrits au # 6.

Par contre , et c'était l'objet du forum , je n'ai pas assez de recul pour conclure vis-à-vis du figeage des tâches après une veille prolongée. Je dois attendre un peu .

Merci à vous ; je vous donnerai l'information.

Je retire ce que je viens de dire ; il n'y a rien de changé;tout simplement ,je n'ai plus l'icône Speed Touch.

Dès que je clique sur OE,une petite fenêtre se soulève près de l'horloge et indique le contrôle du scanner de e-Mail AVG ,avec son petit icône qui se met en rotation, en même temps que Kasp.et ZA travaillent. Et j'obtiens des messages comme ceci :

«Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.skynet.be', Serveur : 'pop.skynet.be', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F»

«Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'POP3.SKYNET.BE', Serveur : 'POP3.SKYNET.BE', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F» Et parfois erreur 0x800CCCOD.MERCI