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Posté(e)

Bonsoir

 

Juste car je ne vois pas douds ;

 

Il n'y a absolument pas besoin du CD pour désinstaler un antivirus ! Il suffit d'arréter tous ses services et de le désinstaler par "ajout/suppression" du panneau de configuration; plus un petit coup de nettoyage au besoin avec EasyCleaner ou CCleaner ou un autre...

Posté(e)

Bonjour Medicus33,

Non, je sais qu'il ne faut pas de CD pour désinstaller.

Mais il en faut un pour réinstaller le programme s'il s'avère que celui qu'on a désinstallé n'est pas responsable des problèmes ( dans le process de recherche de la cause par élimination).

Et pour cela ,je suis démuni, je dépends d'autres ( c'est ainsi , et tant pis pour ma pomme ).

Merci à toi Medicus. ( affaire à suivre )

Posté(e) (modifié)

Autorisez-moi à émettre une idée qui peut paraitre "être la solution" à mon problème:

J'ai coché "Ne pas afficher les fichiers/dossiers cachés"; et j'ai coché "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" et depuis je n'ai eu ni figeage de session en cours ,ni page blanche au retour sur IE.

Il me plairait fort que des informaticiens se penchent sur ce que je crois être une solution ; et qu'ils puissent me confirmer ,preuves à l'appui, qu'il ne s'agit que d'une coïncidence ; et que la solution doit être trouvée ailleurs ( mais où?? ).

Question: Pourquoi "ne pas afficher les fichiers/dossiers cachés" était décoché ?---> pour y permettre le contrôle par mes anti-Spyware.

Question: Pourquoi "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" était décoché ?---> parce qu'il s'agit d'une recommandation de OutlookExpress pour le contrôle des e-Mailes .Aller voir là :<http://www.faqoe.com/rep/cc.htm>Comment configurer OE afin d'empêcher l'utilisateur de propager un virus qu'il recevrait par mail ?"Très important, affichez toujours les extensions de fichier : Ouvrez le module Option des dossiers du Panneau de Configuration. Sous l'onglet Affichage, décochez la case Masquer les extensions dont le type est connu".

Modifié par cotes du rhone
Posté(e)

Je ne vois pas du tout le lien entre ton problème et le cochage/décochage de ces 2 options.

Sur tous mes PC ces 2 options sont bien sûr décochées.

Je ne comprends pas comment le fait de cocher/décocher "Masquer ..." peut intervenir dans l'action de l'anti-virus, je trouve cela même assez saugrenu.

 

"... mais je reste étonné de l'absence d'échange dans ce forum ...", ce sont les vacances, il ne faut pas l'oublier.

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Cotes du rhone, j'ai le même modem que toi, même fournisseur d'accès, j'ai eu le même souci que toi au début; à savoir, déconnection intempestive du l'accès internet.

 

Mon conseil,

 

1- speedtouch est nécessaire pour une bonne connection. Ce n'est pas là pour faire joli.

 

2- le plus simple serait de désinstaller puis réinstaller les pilotes du modem, et via speedtouch tu pourras configurer ta connection pour qu'elle reste active même si elle est 'dormante', quand tu l'abandonne.

 

A bientôt.

 

Sorry, je n'ai pas été très clair: Tu te déconncte, ensuite tu mets le CD d'installation que tu as reçu avec ton modem, il détectera l'ancienne installation et soit la complétera, soit tu demanderas de la supprimer avant la nouvelle installation.

 

C'est très simple à faire, tu suis les instructions qui seront affichées.

 

Voilà, je pense que c'est un peu plus clair ainsi.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Douds ,mais je ne crois pas aux miracles non plus .

Et c'est bien la seule chose que j'aie faite.

Mais tu me dis là qqch. de la plus haute importance :«Sur tous mes PC ces 2 options sont bien sûr décochées».Voudrais-tu dire que ces deux options doivent ,en position normale , être décochées ;ce qui veut dire que OutlookExpress a raison de le conseiller, même si :« tu ne comprends pas comment le fait de cocher/décocher "Masquer ..." peut intervenir dans l'action de l'anti-virus,»?

Merci à toi.

Modifié par cotes du rhone
Posté(e)

Quant au logiciel Speedtouch que vous avez supprimé,il est absolument inutile.Preuve en est que le modem fonctionne.

 

Désolé Pear, mais avec speedtouch désinstaller c'est son modem interne qui fonctionne (à 56Kb j'ai pu lire), alors que cotes du rhone à un accès à 4,6Mo et speedtouch gère cette bande.

 

Je pense qu'il est préférable de désinstaller le modem interne pour réinstaller Speedtouch et profiter pleinement de la connection que Belgacom fourni.

 

A bientôt.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Zaran,

Je reste pantois; en effet pour le moment je n'ai plus de figeage de sessions en cours depuis que j'ai fait comme indiqué au #23 ; de plus ,ceci signifierait que le fait d'avoir supprimé le programme SpeedTouch ,n'interfère pas sur la connection à IE6 et mon modem extérieur n'a pas de défaillance.

 

Il reste cependant que le fait de me connecter à OutlookExpress provoque l'apparition d'une petite bulle près de l'horloge qui fait écrit :"AutoPOP3:Se connecte à pop3Pool001.isp.belgacom.be" suivi du même mais avec "Connecté" suite au contrôle du Scanner de e-Mail AVG; et qui se termine par les 2 messages d'erreurs décrites au #10.( Pas encore trouvé la cause ).

 

Ce sont deux problèmes distincts, je sais ,mais il fallait bien que je rapporte mes observations. MERCI.

PS:Ton message #27 m'intrigue; je ne suis pas un spécialiste,et j'ai peur de comprendre.Je ne vois pas la différence entre interne et externe ( l'externe je le vois ),et mon vendeur dit qu'il n'y a pas de modem interne--> mais alors ,et je me répète(#15) - pourquoi m'a-t-il livré un CD d'installation avec mon modem externe -????

 

Disque dur Maxtor 6B160M0 (160 Go, 7200 RPM, SATA)

Carte réseau Marvell Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (10.0.0.39)

Modem Modem 56000 bps Standard

Type de processeur Intel Pentium 4 540, 3200 MHz (16 x 200)

Nom de la carte mère Asus P5AD2 Premium (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)

Modifié par cotes du rhone
Posté(e)

Salut cotes du rhone,

 

C'est bizare ça! Si tu n'a pas de modem interne et que tu as désinstaller Speedtouch, comment ta connection fonctionne-t-elle encore?????

 

Ton modem, le Speedtouch, les lampes sont vertes en permanance?

Posté(e) (modifié)

Oui ,les trois sont vertes en service,même lors des problèmes

 

Relis mon message#28, j' fait des ajoutes.

Modifié par cotes du rhone

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